Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

FitBit Surge : Le mariage parfait entre montre connectée et coach sportif ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
fitbit

FitBit serait sur le point de lancer un nouveau bracelet sportif appelé Surge. Toujours orienté fitness, mais plus en phase avec la mode des montres connectées, il serait proposé à un tarif avoisinant les 250 dollars.

FitBit, que nous connaissons pour ses divers bracelets connectés, s’apprêterait à remettre le couvert prochainement avec FitBit Surge, un hybride entre montre connectée et coach sportif qui s’annonce prometteur. Ce sont nos confrères de The Verge qui ont dévoilé un visuel publicitaire de ce futur produit. Celui-ci serait bien plus complet que ces prédécesseurs, mais aussi bien plus onéreux. D’après les premières fuites, il pourrait ainsi apparaître dans le commerce pour 249 dollars, soit le même tarif que la montre connectée de Motorola, la Moto 360.

Un bracelet connecté classique…

Proposant les mêmes fonctionnalités que les bracelets connectés traditionnels, le FitBit Surge analyserait le rythme cardiaque, comptabiliserait la distance parcourue et les calories brûlées et réveillerait l’utilisateur au moment le plus opportun grâce à l’intégration d’un réveil intelligent par vibreur. Notons que, contrairement à la plupart des bracelets connectés, le FitBit Surge embarquerait un module GPS, bien plus fiable qu’un podomètre pour évaluer la distance parcourue.

Fitbit Surge, photo The Verge

…. avec des fonctionnalités de montre connectée !

À cette partie coach connecté viendront se greffer d’autres fonctionnalités, habituellement associées à des montres connectées. Le FitBit Surge permettrait notamment de suivre sur l’écran les différentes notifications (réception d’un SMS, appel manqué, etc.). Il serait également possible de contrôler la lecture audio en cours sur le téléphone associé depuis l’écran tactile. Malgré l’absence de précision sur le protocole de communication utilisé pour appairer le bracelet et le smartphone, il est fort probable qu’il s‘agisse du Bluetooth, ce dernier équipant la totalité des bracelets connectés actuels.

Notons également la présence d’un écran en noir et blanc sur le visuel publié par The Verge, ce qui signifierait l’intégration d’un écran e-ink. Une telle technologie augmenterait considérablement l’autonomie de l’appareil. L’image laisse également sous-entendre que le Surge serait adapté à tous les sports. Il devrait donc être étanche, même si cela restera à confirmer lors de l’officialisation de ce dernier par FitBit.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer