promo red by sfr

Samsung devrait bien dévoiler le Galaxy S6 au MWC

Par Mathieu Freitas

samsung

Le MWC a été le théâtre de l'annonce du Galaxy S5 et il devrait l'être aussi pour celle du Galaxy S6. L'information aurait été confirmée par un dirigeant de Samsung pour le moins bavard. Le lancement n'aurait pas été le seul sujet abordé.

Il est déjà loin le temps où Samsung fuyait les grands salons pour dévoiler son nouveau porte-étendard devant un parterre de journalistes venus spécialement pour lui. Le Galaxy S5 a été dévoilé dans le cadre du MWC de Barcelone et il en sera très certainement de même pour le Galaxy S6. Nous avons même une date précise pour l'heureux événement. Ce serait celle du 2 mars. Nous attendrons l'invitation pour la confirmer mais c'est tout de même presque certain puisqu'elle aurait été donnée par un dirigeant de la firme.

De nombreuses décisions restent à prendre

Les propos ont été rapportés par la publication coréenne Chosun et incluent également quelques détails sur l'état actuel du « Projet Zero » qui devrait donner naissance au Galaxy S6. Il en ressort que Samsung travaille encore avec plusieurs prototypes aux designs différents, d'où peut-être toutes ces rumeurs contradictoires sur l'apparence du smartphone. Il y aura bien du métal mais le constructeur doit encore décider s'il composera la totalité du châssis ou, à défaut, avec quel matériau l'associer. Le verre serait une possibilité.

Plus étonnant, l'écran incurvé sur un ou deux côté(s) du smartphone est ici présenté comme une simple option explorée pour le Galaxy S6 plutôt que pour une variante à part entière. C'est d'ailleurs ce qui nous fait douter sur l'authenticité de cette fuite car nous imaginons mal Samsung ne serait-ce qu'envisager d'intégrer un tel écran, dont la capacité de production est limitée, sur le Galaxy S6, dont il devrait se vendre plusieurs dizaines de millions d'unités.

Pas de Snapdragon 810 au lancement

Quoiqu'il en soit, il apparaît à ce stade presque certain que le Mobile World Congress sera l'occasion choisie par Samsung pour lancer son nouveau porte-étendard. Rappelons au passage que la variante sous Snapdragon 810 ne devrait pas être de la fête. L'information circule depuis une semaine et vient même d'être confirmée par Bloomberg. Nous attendons donc un Galaxy S6 sous Exynos 7 Octa, mais aussi avec 3 ou 4 Go de RAM et un APN 20 mégapixels. Confirmation dans un mois et demi.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close