promo red by sfr

Samsung Galaxy S6 Edge : deux tranches valent mieux qu’une ?

Par Samir Azzemou

samsung

La rumeur semble se confirmer. Une indiscrétion en provenance directe de Samsung confirme que le numéro de série aperçu en fin de semaine dernière correspond bien à une variante Edge. Et les deux tranches latérales devraient être recouvertes d’un écran incurvé.

La semaine dernière, nous avons publié notre test du Galaxy Note Edge, variante de la phablette présentée en septembre dernier à Berlin. La particularité de cette variante se trouve dans son écran, lequel est incurvé et recouvre pratiquement toute la tranche de droite. Cette courbure apporte comme un écran secondaire à l’interface TouchWiz qui s’en retrouve non seulement enrichie, mais surtout plus interactive grâce à des raccourcis et des notifications plus visibles, même quand le smartphone est en veille avec une smart cover.

Note Edge
Le Note Edge aura-t-il bientôt un petit frère ?

Une variante Edge du Galaxy S6 qui se confirme

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs indiquent que Samsung réfléchit à adapter le concept Edge à une variante de son prochain flagship, le très attendu Galaxy S6 (car il devrait être le résultat du « projet zéro » qui devrait remettre à plat le design et l’ergonomie des Galaxy Sx). Plusieurs fuites ont soufflé le chaud et le froid sur le développement du « S6 Edge ». La semaine dernière, un numéro de série a été découvert dans les entrailles du site mobile de Samsung : SM-G925. Celui-ci, proche des numéros de série du Note Edge et de ce que nous pensons être celui du futur S6, laissait entendre que le constructeur avait pris une décision quant à ce modèle.

Toujours très proche de certaines sources internes, Sam Mobile, le site dédié à la branche mobile du géant coréen, confirme aujourd’hui la rumeur. Le S6 Edge devrait donc être l’une des premières variantes du prochain flagship. Avec une différence notable entre le Note Edge toutefois, puisque ce ne sont pas une, mais deux tranches que l’écran incurvé recouvrera. La source de Sam Mobile affirme en outre que l’interface utilisée pour le Note Edge sera ici aussi de retour. N’hésitez pas à relire notre test pour un compte-rendu détaillé de cette tranche interactive particulièrement réussie.

La même interface avec quelques nouveautés

Mais le S6 Edge disposera aussi de quelques fonctions uniques. D’abord, les gauchers pourront choisir quelle bordure affichera les fonctions principales. Ensuite, Samsung devrait ajouter une nouvelle LED de notification sur les bordures afin qu’elle soit visible même quand le mobile est retourné. Il serait parallèlement possible d’ajouter des raccourcis vers certains contacts dans les bordures et d’y assigner des couleurs spécifiques. Ces couleurs seront notamment réutilisées pour les notifications.

Pas de détails sur les spécifications techniques ni sur une date de lancement. Mais le S6 Edge devrait, logiquement, conserver la plate-forme du S6. En outre, il est probable que Samsung décide d’officialiser cette variante en même temps que le flagship, soit en mars prochain à Barcelone. Réponse dans un mois et demi.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close