OPPO Reno2

Samsung Galaxy S6 : le Snapdragon 810 écarté pour le lancement ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Snapdragon 810 chaufferait un peu trop. Pour limiter les dégats, Samsung aurait décidé de s'en passer au lancement du Galaxy S6. La première fournée tournerait majoritairement sous Exynos.

En fin d'année dernière, le bruit courait que le Snapdragon 810, attendu à bord de premiers smartphones à l'aube de l'année 2015, pourrait avoir du retard à cause d'un problème de surchauffe. Rumeur balayée en ce mois de janvier par l'annonce du G Flex2 de LG, intégrant bien la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm et attendu très bientôt sur le marché coréen. Il semblerait pourtant que le problème de surchauffe n'ait pas été inventé et, s'il a de toute évidence été réglé, Samsung a visiblement plus de mal à l'oublier que son compatriote.

80 % des Galaxy S6 sous Exynos au lancement

Le problème, c'est que le Snapdragon 810 devait équiper son Galaxy S6. Mais seulement l'une de ses variantes. Heureusement. Dans le doute, le constructeur aurait donc préféré modifier ses plans initiaux. Selon DigiTimes, ce serait finalement le modèle sous Exynos qui devrait être commercialisé en masse au départ. On parle de 80 à 90 % de la première fournée de Galaxy S6. Cela, évidemment, afin d'éviter de repousser le lancement.

Encore faut-il que la division semi-conducteur de Samsung puisse endurer la charge de travail supplémentaire. D'autant qu'il semblerait qu'elle soit en train d'expérimenter la gravure en 14 nm. Nous sommes en janvier. Le smartphone devrait être lancé en mars. Le délai semble tout de même serré pour un tel changement. La répartition prévue initialement n'est pas précisée, mais la variante sous Exynos est généralement bien plus rare que celle sous Snapdragon.

Le Snapdragon 810 suffisamment sûr pour le Galaxy Note 4, mais pas le Galaxy S6 ?

Samsung parviendra peut-être à éviter le retard mais il est tout de même probable que les quantités disponibles au lancement soient limitées si cette nouvelle rumeur dit vrai. Nous devons bien avouer que nous n'y croyons pas beaucoup dans la mesure où Samsung a déjà officialisé une variante du Galaxy Note 4 sous Snapdragon 810 à la toute fin du mois de décembre. Cependant, aucune date de sortie n'avait alors été communiquée...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer