OPPO Reno2

Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : la date de sortie révélée ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les futurs flagships de Samsung, qui devraient être officialisés le 1er mars prochain, pourraient être commercialisés entre le 22 et le 30 mars. Une déduction que nous pourrions tirer grâce au planning de congés des salariés de Samsung.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge alimentent les rumeurs depuis des mois maintenant, et nous commençons à en savoir plus sur les futurs fleurons de la marque sud-coréenne. Nous connaissions déjà leur date d'officialisation et leurs caractéristiques principales probables, désormais nous sommes en mesure de donner une date de commercialisation présumée.

En effet, le site américain Phonearena vient de publier ce qui semble être une note interne destinée aux employés de Samsung, pour les prévenir que deux fortes périodes d'activité allaient avoir lieu dans les mois à venir.

Des périodes pendant lesquelles les salariés de Samsung ne pourraient pas prendre de congés. Ces « blackouts », fréquents chez les fabricants de téléphones mobiles, correspondent en général à la date de commercialisation d'un nouveau flagship.

Samsung Galaxy S6
Une image supposée du Samsung Galaxy S6

Deux fortes périodes d'activité à venir

Selon cette même note, la période du 22 au 30 mars 2015 devrait être bloquée, ainsi que celle du 19 au 27 avril 2015. Nous pourrions donc penser qu'il s'agit là des dates de lancement respectives pour ces deux smartphones : le premier aurait lieu aux alentours du 22 mars, tandis que l'autre suivrait à peu près un mois plus tard, aux alentours du 19 avril. Cependant, le site PhoneArena indique que la deuxième période pourrait concerner une nouvelle gamme de Galaxy Note, un autre produit phare de la marque.

Généralement les sorties de flagship chez Samsung ont lieu assez rapidement après leur officialisation. Celle-ci ayant lieu le 1er mars, une sortie des Galaxy S6 / S6 Edge aux alentours du 22 mars nous paraît assez crédible. Toutefois, ce document est à prendre avec des pincettes et ne nous permet pas d'affirmer que ces smartphones sortiront fin mars. Une seule chose est sûre à ce jour : nous en saurons plus dès le début du mois prochain.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer