Samsung Galaxy S6 : vers un système de chargement sans fil ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant sud-coréen explique sur son blog vouloir faire du chargement sans fil la nouvelle norme sur mobiles. En commençant par le Galaxy S6 ?

Le Galaxy S6, qui devrait intégrer une batterie de 2600 mAh, pourrait également se recharger sans fil. C'est en tout cas ce que semble nous dire Samsung sur son blog, où il vient de publier un message dans lequel il explique que le chargement sans fil devrait devenir la nouvelle norme en téléphonie mobile.

Il nous fait en effet la promesse de la démocratiser en commercialisant des appareils et accessoires compatibles, et espère même voir se déployer des stations de chargement publiques. Dans ce même message, le fabricant indique que les futurs terminaux Galaxy devraient intégrer le chargement par induction.

Samsung Galaxy S6
Une image supposée du Samsung Galaxy S6

Une rumeur qui circule depuis plusieurs semaines

Mais le Galaxy S6 sera-t-il concerné ? La rumeur de voir le rechargement sans fil arriver sur le flagship circule déjà depuis plusieurs semaines sur la toile et, puisque le smartphone est censé être le fer de lance du Sud-coréen, il semblerait logique qu'il intègre cette technologie. Cependant, Samsung ne cite aucun nom de terminal dans son message.

Vers un abandon de la coque métallique ?

Toutefois, si le Galaxy S6 doit réellement intégrer un système de rechargement par induction, il devrait logiquement se passer de coque métallique. En effet, les coques en métal ne sont pas adaptées au chargement sans fil. C'est d'ailleurs pour cette raison que HTC ne dispose pas du standard Qi, alors que cette technique est adoptée par d'autres fabricants, comme Microsoft qui la propose déjà sur certains terminaux de sa gamme Lumia.

Samsung optera-t-il pour le chargement sans fil ou pour une coque en métal ? A en croire le discours du fabricant, nous nous dirigerions plus vers la première solution. Dans ce cas, le fabricant devrait faire le choix d'un matériau adapté au chargement par induction. Certaines rumeurs sur le Web parlent d'une coque en verre trempé... Réponse le 1er mars, lors de la conférence de presse du fabricant au Mobile World Congress de Barcelone.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.