Sony Xperia Z3+ : la version internationale et étanche du Z4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Objet de plusieurs conférences de presse en Asie cette semaine, le Xperia Z3+ vient d’être officialisé par Sony. La version internationale du Z4 est apparue sur les sites Web de la marque, fiche technique comprise. Et bonne surprise : il est étanche.

Le voilà donc : le Xperia Z3+ dont nous entendons parler depuis plusieurs semaines maintenant et qui fera toute cette semaine l'objet de conférences de presse en Asie. S’il ne faisait pratiquement aucun doute que Sony n’abandonnerait pas les marchés internationaux (même si l’annonce de l’exclusivité nippone du Z4 nous a fait froid dans le dos), de nombreuses questions subsistaient quant à la stratégie que la marque japonaise adopterait. Il semble donc que Sony ait choisi l’honnêteté, estimant au moins dans la nomenclature que le Z3+ est bien une mise à jour du Z3 et non un nouveau smartphone.

Sony Xperia Z3+

Toutes les bonnes idées du Z4

Ne soyons cependant pas trop durs. Le Xperia Z3+ semble reprendre toutes les bonnes idées du Z4, que ce soit la plate-forme technique ou le design. En effet, le Z3+, comme tous les Zx précédents, s'appuie sur le fameux design omnibalance et est certifié contre l’eau et la poussière (IP68). Sans trop de surprise, les dimensions du smartphone sont extrêmement proches de celles du Z4. Le Z3+ est donc plus fin et plus léger que son prédécesseur.

Côté spécifications techniques pures, il conserve l’écran Triluminos Full HD de 5,2 pouces (résolution de 424 points par pouce). Il est animé par un Snapdragon 810 de Qualcomm, lequel est accompagné par 3 Go de RAM (LPDDR4) et 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC). La batterie repasse sous la barre des 3000 mAh (2930 mAh). Les connexions sans fil incluent 4G (catégorie 6), HSPA (42Mb/s), NFC, WiFi ac dual band (compatible DLNA), Bluetooth 4.1 (compatible apt-X), A-GPS Glonass et radio FM RDS.

Les mêmes améliorations que le Z4

En photo, le Z3+ propose un capteur principal Exmor RS 20,7 mégapixels au format 1/2,3 pouce, compatible 4K en vidéo. Ce capteur est accompagné d’un objectif grand-angle équivalent à 25 mm et ouvrant à f/2.0. À l’avant, la webcam dispose d’une définition de 5 mégapixels avec objectif grand-angle équivalent à 22 mm. Le son n’est pas oublié puisque plusieurs traitements (ClearAudio+ et Clear Bass) ont été apportés au chipset dédié. Évidemment, le Z3+ est compatible Remote Play avec une PlayStation 4.

Pas de prix encore annoncé pour ce smartphone qui pourrait s’avérer être vendu sous la barre des 700 euros (ce qui est plutôt rare en haut de gamme en ce début d’année). Le Z3 était sorti en fin d’année dernière à 679 euros. Il y a donc de fortes chances que ce soit encore le cas cette année. Et si le Xperia Z3+ était l’une des meilleures affaires de ce premier semestre ? Réponse en juin, lors de sa sortie en magasin.

Acheter le Sony Xperia Z3+ au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.