Le Sony Xperia Z4 pourrait sortir du Japon

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le nouveau smartphone du fabricant nippon pourrait traverser l'océan Pacifique pour atterrir dans les rayons de l'opérateur américain Verizon. Il pourrait d'ailleurs porter le nom de Xperia Z3+ à l'international.

Officialisé le mois dernier, le Sony Xperia Z4 a déçu les fans de la marque. Jugé trop proche du Xperia Z3, sur le plan esthétique mais également en termes de caractéristiques, il hérite d'un positionnement assez étrange puisque le fabricant ne semble pas vouloir en faire son véritable flagship.

Le Xperia Z4 est d'ailleurs à ce jour commercialisé uniquement au Japon et le constructeur n'a à aucun moment évoqué une sortie éventuelle de l'Archipel. Il semblait donc entendu que le smartphone présenté le mois dernier ne sortirait pas du Japon.

Attendu dans les rayons de l'opérateur Verizon

Mais comme Sony semble avoir décidé d'être imprévisible cette année, il se pourrait que le Xperia Z4 traverse tout de même l'océan Pacifique. Selon le serial leaker Evleaks, il pourrait en effet atterrir dans les rayons de l'opérateur américain Verizon, en compagnie d'autres appareils qui n'ont pas encore été annoncés comme la LG G Pad X 8.3, le HTC Desire 526 ainsi que l'iPad Mini 4, qui devrait être officialisé à la rentrée.

Sony Xperia Z4
Verra-t-on un jour le Sony Xperia Z4 en France ?

Xperia Z4 ou Xperia Z3+ ?

Si cette annonce semble loin de nous concerner, elle laisse tout de même entendre que le Sony Xperia Z4 peut sortir des frontières du Japon. Ce qui signifierait qu'une arrivée en France ne serait pas impossible. Mais dans ce cas-là, il ne s'agirait peut-être pas du Xperia Z4, puisque le smartphone pourrait porter un nouveau nom à l'international, et prendre le nom de Sony Xperia Z3+. Ce qui permettrait à Sony de limiter le flop commercial, tout en repositionnant le smartphone comme une variante du Xperia Z3.

Rappelons tout de même que toutes les informations évoquées ci-dessus ne sont que des rumeurs. Mais si cela s'avère être vrai, la sortie du Xperia Z4 / Xperia Z3+ en dehors du Japon constituerait tout de même une bonne nouvelle pour les fans de la marque qui souhaiteraient renouveler leur smartphone.

En attendant, nous conseillons aux autres de plutôt attendre le mois de septembre et la sortie probable du Sony Xperia Z5, qui devrait lui être un vrai fer de lance pour la marque japonaise.

Acheter le Sony Xperia Z3+ au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.