Sony va multiplier les conférences la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Alors qu’un lancement est prévu en Inde le 26 mai, de nouvelles invitations sont parvenues aux médias asiatiques pour les 27 et 28 mai. Un premier événement se tiendra à Taïwan, tandis qu’un second aura lieu à Hong Kong. Un flagship est évoqué.

La semaine prochaine, Sony organisera plusieurs conférences de presse dans trois pays asiatiques différents. En début de semaine, nous évoquions le lancement en Inde prévu mardi 26 mai. Nous apprenons aujourd’hui grâce aux sites RingHK et ePrice, originaires respectivement de Hong Kong et Taïwan, que Sony tiendra sur leurs marchés domestiques un autre lancement. D’abord à Taipei le 27 mai. Puis à Hong Kong le lendemain, soit le 28 mai.

Xperia Z4
Le Xperia Z4 se transformera-t-il en Z3+ à l'international ?

Deux conférences pour le Xperia Z3+ ?

Commençons par la conférence taïwanaise. Selon ePrice, il s’agirait d’un événement où trois plates-formes pourraient apparaître, dont deux ont déjà fait l’objet d’une officialisation : la Xperia Z4 Tablet et le Xperia C4. Le troisième larron serait le Xperia Z3+ dont nous entendons parler depuis plusieurs jours. En début de semaine dernière, Evleaks confiait sur Twitter que le Z3+ serait le nom commercial international du Z4, exclusif au Japon. Sony commencerait donc à sortir son dernier flagship de l’archipel nippon par les marchés voisins.

La conférence programmée à Hong Kong devrait également être l’occasion de découvrir le représentant haut de gamme de la marque japonaise en attendant l’automne. L’invitation envoyée à la presse locale évoque « le nouveau flagship Xperia ». Capteur photo, écran, audio, étanchéité et design sont évoqués dans le court texte qui l’accompagne. Une description qui siérait plutôt bien à un potentiel Xperia Z3+, même si, curieusement, la puissance (offerte par le Snapdragon 810 du Xperia Z4 qui devrait lui servir de modèle) ne fait pas partie des atouts mis en avant par Sony, contrairement à l’étanchéité, étonnamment absente du Z4 (alors qu’il s’agissait d’un argument avancé par Sony depuis le lancement du Xperia Z).

Le retour de l'étanchéité pour le flagship Sony ?

Nous ne pouvons alors nous empêcher de penser au Xperia A4, présenté officiellement la semaine dernière. Capteur photo 20,7 mégapixels, écran HD de 4,6 pouces, Snapdragon 801, châssis étanche (certification IP68) : autant de points qui semblent correspondre à la description de la seconde invitation. Difficile cependant de lui offrir le statut de flagship. Le Xperia Z3+ pourrait donc être la jonction entre ses deux smartphones et offrir au Z4 l’étanchéité qui lui manque cruellement. Heureusement, nous n’aurons pas bien longtemps à attendre avant d’en avoir le coeur net.

Acheter le Sony Xperia Z3+ au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.