Google ARA : pas de lancement avant 2016, même expérimental

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

ARA devait arriver cette année à Porto Rico pour un premier test grandeur nature, avant le lancement global. Finalement, ce ne sera ni pour cette année ni sur ce marché. La prise de retard a poussé Google à revoir son plan initial.

ARA fait partie des projets les plus ambitieux actuellement en cours de développement chez Google. Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il retourne, il s'agit d'un smartphone modulaire. Comprenez un smartphone capable de convenir à tout le monde puisque les composants s'achètent à la carte et peuvent être ajoutés ou remplacés en fonction des besoins et/ou moyens de chacun, un peu comme sur un PC mais de manière plus simple encore puisqu'il suffit d'emboîter/déboîter des modules même lorsque le smartphone est allumé. Un système complexe. Et visiblement plus encore que ce qu'avait imaginé Google.

Lancement expérimental reporté à 2016

La dernière fois que nous avons évoqué ce projet un peu fou dans nos colonnes, c'était suite au Google I/O. Un prototype fonctionnel avait alors été montré mais, ne vous y trompez pas, le travail était encore loin d'être terminé. Et il l'est toujours d'ailleurs puisque l'équipe en charge du projet vient d'annoncer, via Twitter, qu'elle avait pris un peu de retard suite à des problèmes persistants avec les prototypes, en plus d'un petit changement d'itinéraire.

Rappelons qu'un lancement expérimental devait avoir lieu à Porto Rico avant la fin d'année. Finalement, ce ne sera pas avant 2016 et sur un autre marché qui n'a pas encore été précisé. Quelques régions des Etats-Unis sont apparemment à l'étude. Les Porto-ricains devront, comme nous, attendre le lancement officiel, qui devrait, en toute logique, également être retardé. Mieux vaut donc ne pas trop espérer voir arriver Ara avant 2017 pour éviter d'être déçu. Et encore...

Google ARA

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer