Samsung Galaxy View : la très grande tablette à l’approche (IFA 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées autour d’une très grande tablette à paraître chez Samsung. Et elle semble être vraie, puisque durant la présentation de la Gear S2, le constructeur a laissé glisser un nom : Galaxy View.

Il y aura donc bien une très grande tablette prochainement chez Samsung. Elle portera le nom de Galaxy View et sera donc rattachée à la gamme de tablettes sous Android du géant coréen. L’information provient de Samsung lui-même. Durant la présentation de sa nouvelle gamme Gear S2, le fabricant a diffusé un teaser pour une nouvelle tablette, sans pour autant préciser qu’il s’agissait bien du très grand modèle évoqué par les différentes rumeurs du mois d’août. Seulement voilà, les différentes ardoises de plus petite taille ont déjà toutes été officialisées. Et le mot « View » nous fait clairement penser à un écran grand format.

Galaxy View Teaser

Tablette ou petite télé ?

Le teaser ne révèle pas grand-chose en lui-même, hormis le fait que la tablette disposera d’un support intégré pour la tenir en vertical sur la tablette. Ce qui tend à confirmer l’impression qu’il s’agira d’une grande tablette destinée à un usage autant professionnel (avec un clavier sans fil) que grand public (avec des services de vidéo à la demande et des jeux). En clair, la Galaxy View pourrait aisément remplacer une télévision d’appoint. Voilà qui pourrait relancer l’intérêt des tablettes, marché qui périclite depuis quelques années, phagocytées par les phablettes.

Aucune information en revanche sur la plate-forme technique. Pour cela, nous devons naturellement nous en référer aux différentes rumeurs qui ont fuité sur la Toile durant la saison chaude. Selon ces dernières, la Galaxy View disposerait d’un écran LCD Full HD de 18,4 pouces, pour une résolution de 120 pixels par pouce environ. En clair, la résolution d’un téléviseur. Pas question donc de regarder de trop près. À l’intérieur, vous retrouveriez un Exynos 7580, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,6 GHz et apparu pour la première fois cet été dans le Galaxy S5 Neo. L’accompagneraient 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, extensible par microSD.

Milieu de gamme

Cette première très grande tablette serait donc techniquement un modèle milieu de gamme, sans plus. C’est généralement comme cela que Samsung attaque un nouveau marché, en proposant un produit accessible pour que le plus grand nombre puisse l’acquérir sans se ruiner et essayer le concept. Si la mayonnaise prend, comme ce fut le cas pour le Galaxy Note, Samsung pourrait alors décider de monter progressivement en gamme. Réponse certainement très prochainement : Samsung n’a pas l’habitude de publier des teasers trop en avance par rapport à l’officialisation.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.