Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Amazon met fin à la commercialisation du Fire Phone

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
amazon

Le Fire Phone n'est plus disponible sur la boutique en ligne d'Amazon. Une rupture de stock qui semble marquer la fin de l'activité téléphonie chez le géant du e-commerce.

C'est une information qui ne surprendra personne : Amazon stoppe la commercialisation de son Fire Phone. Sur la boutique du géant américain, il est en effet notifié que le smartphone est « currently unavailable » ( « actuellement indisponible ») que ce soit dans sa variante 32 ou 64 Go.

Amazon avait pourtant tout tenté en bradant son prix à plusieurs reprises, mais au final le Fire Phone n'aura pas réussi à se faire une place sur un marché très concurrentiel.

La firme américaine a confirmé au site GeekWire qu'elle avait « vendu tout le stock de Fire Phone aux Etats-Unis et dans le monde à la fin du mois d'août ». Au total, il ne se serait vendu que 13 000 unités de l'appareil en l'espace de 14 mois de commercialisation, soit moins de 1000 unités par mois.

Fire Phone

Une rupture de stock qui semble marquer la fin de l'activité téléphonie mobile

Et si Jeff Bezos avait évoqué une nouvelle version de ce Fire Phone en fin d'année dernière, l'arrivée prochaine d'un nouveau smartphone chez Amazon semble désormais plus que compromise.

D'autant que la firme aurait pris la décision de licencier la plupart des membres de l'équipe en charge de la conception du smartphone. Selon une rumeur évoquée par le Wall Street Journal il y a deux semaines, Amazon compterait abandonner ses ambitions en téléphonie mobile pour concentrer ses efforts sur les activités qu'il maîtrise le mieux.

Cela pourrait d'ailleurs se traduire par l'arrivée d'ici la fin de l'année de nouvelles tablettes. Sont en effet attendues de nouvelles tablettes 8 et 10 pouces, qui ont toujours connu le succès auprès du public, mais également deux nouveautés :

Amazon semble donc vouloir miser sur les tablettes tactiles : une activité que le géant du e-commerce maîtrise beaucoup plus. Avant de retenter sa chance en téléphonie mobile d'ici quelques années ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer