image de couverture lesmobiles

Amazon préparerait une Kindle Fire avec écran 12 pouces

Par La Rédac LesMobiles - 26 août 2015 à 18:55
Comme à chaque rentrée, Amazon devrait renouveler son offre de tablettes Kindle Fire. Elle pourrait même s'étendre sur un nouveau format cette année. Un modèle 12 pouces serait actuellement en préparation.

Les tablettes 10 pouces sont-elles les petites tablettes de demain ? Peut-être bien. Face aux ventes sur le déclin des modèles 8 pouces et moins, conséquence logique du succès des phablettes, les constructeurs semblent vouloir adapter leur offre en proposant des tablettes de plus en plus grandes. C'est même déjà fait pour Microsoft, avec sa Surface Pro 3, et Samsung, avec ses tablettes Pro, et d'autres pourraient en faire de même. Il y a évidemment Apple, que l'on dit au travail sur un iPad Pro depuis plusieurs années déjà, mais c'est d'Amazon dont il est question aujourd'hui.

Bientôt une Kindle Fire avec écran 12 pouces ?

Selon DigiTimes, le marchand serait lui aussi au travail sur une tablette de plus de 10 pouces pour compléter sa gamme Kindle Fire. Celle-ci se compose pour rappel aujourd'hui de quatre modèles avec trois formats différents : 6, 7 et 8,9 pouces. Le nouveau modèle, lui, monterait à environ 12 pouces. Aucun autre détail technique n'est divulgué mais il paraît plutôt logique d'attendre un équipement haut de gamme à l'intérieur, afin de pouvoir profiter pleinement de l'affichage spacieux. Sans oublier Fire OS, bien sûr.

Nous apprenons également que la tablette sera disponible en quantité limitée. Amazon n'en aurait commandé que 100 000 exemplaires par mois à son fournisseur. Signe qu'il s'agirait plutôt d'une expérimentation pour tâter le terrain. Il est donc peu probable qu'elle remplace l'un des modèles existants dans l'immédiat mais nous devrions rapidement en avoir le coeur net puisque le marchand a pris pour habitude de renouveler son offre de tablettes à la rentrée, et plus précisément au mois de septembre.

Ce premier modèle 12 pouces devrait d'ailleurs voir le jour « dans les mois à venir ». Il fera donc logiquement partie du line-up de la rentrée d'Amazon, tant est qu'il existe bel et bien évidemment. Aucun prix n'a encore été évoqué.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a