LG Watch Urbane 2 : la première montre Android Wear compatible 4G

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le fabricant coréen vient d'officialiser sa nouvelle montre connectée, la LG Watch Urbane 2. Une smartwatch qui ne change pas sur la forme, mais qui bénéficie de plusieurs nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles figure une connexion 4G inédite chez les montres Android Wear.

LG a présenté cette nuit le V10, le premier représentant d'une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, lors d'une conférence de presse tenue à Séoul par le fabricant coréen.

Mais ce n'est pas la seule annonce qu'aura faite LG lors de cette keynote, puisque la firme a également dévoilé sa dernière montre connectée : la LG Watch Urbane 2. Si cette dernière dispose d'un design quasi-similaire à celui de la première LG Watch Urbane, de nombreux changements ont été apportés à l'intérieur. Cette nouvelle smartwatch est notamment la première à pouvoir se connecter en 3G / 4G, en plus des connectivités Bluetooth et Wi-Fi habituelles.

L'Urbane 2 utilise en effet un port nano-SIM permettant à son utilisateur d'utiliser la data de son forfait mobile pour communiquer via sa montre connectée. Ce qui signifie que même si vous vous promenez sans votre téléphone mobile, vous aurez toujours accès à vos SMS, e-mails, et autres fonctionnalités nécessitant une connexion. Un micro et un haut-parleur vous permettront par ailleurs de passer des appels.

LG Watch Urbane 2

Trois boutons remodelés

Cette LG Watch Urbane 2 affiche un écran P-OLED de 1,38 pouce doté d'une résolution de 480 x 480 pixels, sous lequel se cache un processeur Qualcomm Snapdragon 400, une RAM de 768 Mo, 4 Go de mémoire interne et une batterie de 570 mAh. Vous retrouverez également l'accéléromètre, le gyroscope, le baromètre et le GPS qui sont devenus des caractéristiques classiques sur les smartwatches. Notez également que cette montre bénéficie de la norme IP67, ce qui lui permet d'être résistante à l'eau et à la poussière.

Sachez enfin que LG a remodelé les trois boutons présents sur le côté droit de la montre, qui peuvent désormais faire office de raccourci pour accéder à des fonctionnalités telles que Contacts et LG Health, ou à votre liste d'applications.

Le prix et la date de sortie de cette LG Watch Urbane 2 n'ont pas encore été confirmés. LG a juste indiqué qu'elle devrait faire son arrivée aux Etats-Unis et en Corée du Sud dans un premier temps, puis sur les marchés européens, asiatiques, de la CEI et du Moyen-Orient. Quatre coloris seront proposés : noir, bleu opale, blanc et marron.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.