Le Huawei Mate 8 pourrait finalement arriver avant 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Le Mate 8 a peut-être manqué l'IFA mais il ne manquera pas les fêtes de fin d'année à en croire une nouvelle fuite. Selon cette dernière, la phablette serait désormais en production pour un lancement début décembre au plus tard.

Une nouvelle phablette était attendue chez Huawei à l'IFA et, s'il y en a bien eu une, ce n'était pas tout à fait celle à laquelle nous nous attendions. Point de Mate 8. C'est un Mate S que nous a présenté le constructeur, et il ne s'est pas simplement amusé à changer sa nomenclature pour déjouer les pronostics. Non. Si l'on prend le Mate 8 des premières rumeurs, soit celles parues avant que Huawei ne sème le trouble avec ses teasers pour le Mate S, c'était bien un tout autre smartphone. Mais pas une erreur pour autant puisque MyDrivers le ramène aujourd'hui dans l'actualité.

Le Mate 8 lancé avant la fin d'année

Eh oui. Après plusieurs mois dans l'ombre, le véritable successeur du Mate 7 fait à nouveau parler de lui. Et cela pour une bonne raison. Nos confrères rapportent que Huawei a finalement lancé la production de masse chez Foxconn, et que la commercialisation devrait suivre rapidement. La fin du mois de novembre et le début du mois de décembre sont évoqués. En tout cas, une chose est sûre : si l'on se fie à cette nouvelle fuite, c'est que le Mate 8 arrivera avant la fin d'année. Des prix sont même donnés.

Ils devraient débuter à 3299 yuans (environ 460 euros) avec le modèle doté de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne et monter jusqu'à 3899 yuans (environ 540 euros) pour ceux qui souhaiteraient 1 Go de RAM supplémentaire et le double de mémoire interne. A noter que la mémoire est la seule variable. Le reste devrait rester identique et n'a d'ailleurs pas beaucoup bougé depuis les premières rumeurs, même si de nouveaux détails ont été ajoutés.

Ecran QHD de 6 pouces, Kirin 950 et appareil photo 20 mégapixels

C'est notamment le cas pour l'écran, toujours attendu avec une diagonale de 6 pouces et une définition QHD mais désormais aussi, peut-être, des capteurs de pression comme sur le Mate S. Le chipset devrait quant à lui être le Kirin 950 aperçu sur GeekBench au mois d'août, avec des coeurs Cortex-A53/A72 cadencés jusqu'à 2,4 GHz, un GPU Mali-T880, un co-processeur i7 et un modem LTE Cat. 10. Des appareils photo de 20 et 8 mégapixels sont enfin évoqués.

Nous ne devrions plus avoir à attendre bien longtemps pour obtenir une confirmation si le lancement est effectivement prévu avant la fin d'année, ce qui n'est certainement pas impossible. Rappelons que certaines rumeurs accusaient le Kirin 950 pour le retard du Mate 8. Il se racontait plus précisément que le chipset ne pouvait être prêt avant octobre. Cette nouvelle fuite arrive donc au bon moment. Le timing paraîtrait même presque trop parfait...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei Mate 8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.