Huawei Mate 8 : le premier smartphone sous Kirin 950 se dévoile à travers une nouvelle image

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Après le Kirin 950, c'est le Mate 8 que laissent entrevoir les fuites. Et ça tombe plutôt bien puisqu'il devrait être le premier smartphone à intégrer le nouveau chipset haut de gamme de Huawei.

Parfois, les choses sont vraiment bien faites. Les fuites ont commencé par nous apporter la fiche technique détaillée du prochain chipset haut de gamme de Huawei, le prometteur Kirin 950 notamment attendu avec un CPU octa-core alliant Cortex-A53 et Cortex-A72 et un GPU Mali-T880. Et voilà qu'elle nous apporte cette fois des détails sur le premier smartphone qui devrait en profiter. Et, surprise, il est bien attendu au second semestre. Il s'agit bien évidemment du Mate 8.

C'est à GizmoChina que nous devons cette fuite, qui n'est toutefois pas une première. Le successeur de l'Ascend Mate 7 a déjà fait parler de lui en mai mais la fiche technique évoquée alors était un peu moins impressionnante et, surtout, les photos qui l'accompagnaient avaient un petit air de déjà vu qui les rendait difficile à prendre au sérieux. Une image plus crédible apparaît aujourd'hui, mais attardons-nous d'abord sur les nouvelles caractéristiques techniques de l'engin puisque c'est avec l'une d'elles que nous avons entamé ce billet.

Kirin 950, 3 ou 4 Go de RAM et écran QHD

Le Kirin 950 serait ainsi rejoint par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne à bord du Mate 8 classique. Vous l'aurez compris. Il devrait donc également y avoir un modèle mieux loti. C'est désormais une habitude chez Huawei. Il l'avait d'ailleurs débuté avec l'Ascend Mate 7, proposé avec 2/16 Go et 3/32 Go. Pour son successeur, la meilleure configuration devrait inclure 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Un écran QHD de 6 pouces, un appareil photo 20 mégapixels ainsi qu'une webcam 8 mégapixels complètent cette fiche technique déjà prometteuse.

Un air de famille évident avec l'Ascend Mate 7

De l'extérieur, le Mate 8 devrait ressembler à son prédécesseur, dont il conserve le châssis unibody en métal ainsi que le lecteur d'empreinte au dos, mais plusieurs changements sont tout de même à signaler. A l'avant, l'inscription Huawei a disparu sous l'écran alors que les composants ont changé de place au-dessus. Le haut-parleur est toujours au centre bien sûr, avec la webcam à sa gauche, un flash à sa droite et ce qui ressemble aux habituels capteurs de luminosité/proximité au-dessus même si la source ne semble pas vouloir s'en contenter.

A l'arrière, le flash a été déplacé entre l'appareil photo et le lecteur d'empreinte. Il semble de plus renfermer une LED supplémentaire pour obtenir des couleurs plus naturelles lorsqu'il est activé pour les prises de vue. Le fameux flash « true tone ». Soulignons également le départ du haut-parleur. Où se cache-t-il ? Puisqu'il n'est ni à l'arrière ni à l'avant, nous miserions sur la tranche inférieure. C'est d'ailleurs déjà là que nous le trouvons sur le P8. L'absence de l'inscription Huawei sous l'écran est un autre point commun.

Huawei Mate 8

Ce nouveau visuel semble donc répondre aux nouvelles prétentions artistiques et ergonomiques de Huawei. Il faudra malheureusement patienter encore un peu avant de savoir s'il montre bien le futur Mate 8, mais sans doute pas très longtemps même si la présentation officielle n'est sûrement pas pour tout de suite...

Acheter le Huawei Mate 8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.