Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Note 5 : le lancement européen à nouveau annoncé pour janvier 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait finalement changé d'avis quant au lancement européen du Galaxy Note 5. Ecarté pour des raisons liées au stylet S-Pen, il pourrait finalement avoir lieu en début d'année prochaine. Rien d'officiel toutefois.

Samsung a bien retravaillé son Galaxy Note pour la cinquième génération. Design plus élégant, équipement plus performant, stylet plus ergonomique... Autant d'améliorations que nous aurions pu apprécier si seulement le Coréen n'avait pas décidé de nous en priver. En effet, il annonçait au mois d'août ne pas vouloir lancer le Galaxy Note 5 en Europe. Raison invoquée ? Les européens ne portent que peu d'attention à son très cher stylet S-Pen. Il préférait donc miser sur le Galaxy S6 Edge+, identique mais avec un écran incurvé plutôt qu'un stylet pour particularité, sur le Vieux Continent. Enfin ça, c'était en août...

Samsung aurait changé d'avis

Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous vous doutez bien que nous n'y revenons pas uniquement pour remuer le couteau dans la plaie. Non, il semblerait que Samsung soit finalement revenu sur sa décision sous la pression des adeptes de la gamme Note européens qui avaient notamment lancé une pétition au lendemain de la présentation. Il n'y a toujours rien d'officiel mais c'est ce qu'indiquait déjà un rapport datant du mois d'octobre, auquel s'en ajoute deux autres aujourd'hui.

Lancement annoncé pour début 2016 en Europe

Le premier nous vient du portail britannique Gadgette et annonce une disponibilité à la fin du mois de janvier outre-Manche. Information relayée par Android Central qui, après vérification auprès de ses propres sources, ajoute que la commercialisation débutera effectivement en début d'année 2016 sur « les marchés européens » et donc pas uniquement au Royaume-Uni. La liste n'est pas fournie mais, la France comptant parmi les marchés les plus importants d'Europe, c'est à peu près certain qu'elle sera concernée.

Vous devriez donc pouvoir vous offrir un Galaxy Note 5 sans passer par l'import à partir du mois prochain si vous le souhaitez toujours. Reste encore à connaître le prix auquel il sera vendu chez nous. Une petite baisse sur le prix de lancement (aux Etats-Unis et en Asie) serait appréciée compte tenu du décalage mais, connaissant Samsung, c'est loin d'être garanti... Il faudra sans doute compter dans les 800 €.

Samsung Galaxy Note 5

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer