promo red by sfr

Le LG K10 disponible en Corée du Sud à partir du 14 janvier

Par Mathieu Freitas

lg

LG s'apprête à commercialiser le premier smartphone de sa nouvelle série K. Ce sera le K10 dévoilé dans le cadre du CES avec le K7 et il sera disponible dans quelques jours seulement, en Corée du Sud au moins.

LG est l'un des rares groupes d'électronique à avoir présenté des smartphones dans le cadre du CES. Il y en avait deux : les K10 et K7. Rien de bien folichon toutefois, même s'ils semblent marquer un petit tournant dans la stratégie mobile du Coréen puisqu'il a présenté cette nouvelle série comme celle qui remplacerait les L. D'où l'équipement modeste donc mais ce devrait au moins être une bonne nouvelle pour les prix. Ils n'ont pas été dévoilés à Las Vegas mais les choses se précisent à l'approche du lancement du premier.

Le K10 disponible au milieu du mois en Corée pour 150 €

En effet, le K10 sera bientôt disponible. LG vient d'annoncer la première étape de la commercialisation sur son portail coréen. Le support choisi n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour nous. Comme vous vous en doutez, cela signifie que le constructructeur commencera par distribuer le smartphone sur son marché domestique, la Corée du Sud, où il sera disponible à partir du 14 janvier. Quant au prix, il y est annoncé de 200 000 wons.

C'est l'équivalent de 150 euros, ce qui ne paraît pas nécessairement élevé compte tenu de la proposition puisqu'il s'agit de l'une des variantes les mieux équipées avec un écran 2,5D HD de 5,3 pouces, un chipset quad-core 1,2 GHz compatible 4G, 1,5 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels, des connectivités Wi-Fi, BT 4.1 et NFC et une batterie de 2300 mAh. Le tout, mis en oeuvre par Android 5.1 Lollipop habillé de la surcouche LG.

LG K10

Deux coloris seront proposés, Indogo Black et White, en plus d'une Quick view Cover en option. Notez qu'il est plutôt rare de trouver ce genre d'accessoires pour des entrées de gamme, preuve que le constructeur souhaite offrir une expérience plus qualitative qu'avec les L, pour un prix finalement similaire. Cette série K pourrait donc être une bonne surprise mais il faudra évidemment attendre qu'elle arrive chez nous pour en avoir le coeur net et, pour l'heure, nous n'avons toujours aucune nouvelle concernant le marché français.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG K10 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.