Samsung lance la Galaxy Tab E 8.0 4G à Taïwan

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Sept mois après le lancement de la première Galaxy Tab E 9.6, Samsung lui apporte une petite soeur. L'écran passe à une diagonale de 8 pouces mais l'équipement reste autrement très semblable, connectivité 4G en plus.

Si vous vous disiez que Samsung n'avait pas lancé de nouvelles tablettes depuis longtemps, ce n'est pas entièrement faux. Nous avons découvert la Galaxy TabPro S au CES mais c'est finalement presque plus un PC qu'une tablette (surtout dans le prix...). Et avant elle ? C'était la Galaxy View, laquelle fait plus smart TV que tablette avec son écran de 18,4 pouces. L'heure était donc plutôt à l'expérimentation chez Samsung ces derniers mois mais le voilà finalement de retour avec une tablette plus traditionnelle.

La Galaxy Tab E rétrécit et gagne une connectivité 4G

C'est à Taïwan qu'elle a été lancée et ce n'est pas étonnant. C'est déjà là qu'avait débuté la Galaxy Tab E 9.6 en 2015 et c'est la gamme qu'elle vient compléter en y apportant un écran de 8 pouces et une connectivité cellulaire pour les appels et le surf nomade (jusqu'en 4G). Pour le reste, cette Galaxy Tab E logiquement numérotée 8.0 reprend plus ou moins la configuration du grand modèle.

Affichage HD, chipset quad-core et appareil photo 5 mégapixels

L'écran est peut-être plus petit mais la définition n'a pas changé : 1280 x 800 pixels. Nous y retrouvons également un chipset quad-core, là aussi cadencé à 1,3 GHz et soutenu par 1,5 Go de RAM. La capacité de stockage a en revanche été doublée (16 Go) mais les appareils photo de 5 et 2 mégapixels ont semble-t-il bien été conservés aussi, en plus de la batterie de 5000 mAh.

La Galaxy Tab E 8.0 tourne évidemment sous Android. La version livrée ici est la 5.0.1 Lollipop, comme toujours avec l'habillage TouchWiz. Suite à l'accord de distribution passé avec Microsoft en 2015, la suite Office complète la logithèque de départ et 100 Go sont offerts sur OneDrive.

Samsung Galaxy Tab E 8.0

La tablette est déjà disponible sur le portail taïwanais de Samsung, où elle est proposée en blanc à un prix d'environ 250 €. Arrivera-t-elle chez nous par la suite ? Ce n'est certainement pas impossible puisqu'il est aujourd'hui possible de trouver la Galaxy Tab E 9.6 dans quelques boutiques françaises. Espérons donc qu'elle suivra le même itinéraire.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.