Keynote Apple : l’Apple Watch baisse de prix

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Que serait une keynote Apple organisée au printemps sans nouveauté pour l’Apple Watch. Car si l’électronique incluse dans le boîtier ne change pas, Apple en a profité pour dévoiler de nouveaux bracelets. Et baisser le prix de la montre.

Depuis hier soir, nous examinons toutes les informations officialisées durant la conférence de presse d’Apple. Nous avons d’ores et déjà évoqué l’iPhone SE, l’iPad Pro 9,7 pouces et la mise à jour d’iOS. Nous finissons avec l’Apple Watch. Si cette dernière a ouvert le bal des nouveautés produit, elle n’a cependant pas fait l’objet d’une mise à jour technologique. La montre connectée fête pourtant sa première année de commercialisation. Mais elle n’a pas été remplacée par un modèle un peu mieux armé face à la concurrence, comme Ming Chi Kuo, l’analyste vedette de KGI Securities, le pressentait. Signe que les composants ne sont qu’une partie de l’équation du succès d’une montre connectée.

Apple Watch

Une baisse de 12 % du prix en euro

Cependant, même si aucun modèle n’a été annoncé, Tim Cook avait certainement à coeur de parler du « plus personnel » des produits Apple lors de cette conférence. Première information concernant la montre, son prix a baissé, aussi bien en dollar qu’en euro. Elle est désormais accessible à partir de 299 dollars (349 euros), contre 349 dollars (399 euros) auparavant. Cependant, le prix de la montre dépendant du bracelet et du boîtier, la fluctuation pour les modèles supérieurs est complexe. Nous vous conseillons de vous rendre sur l’Apple Store en ligne pour connaître le nouveau prix de votre combinaison préférée.

Cette dernière pourrait être intégrée, par exemple, à l’un des tout nouveaux bracelets présentés par le patron d’Apple. Il y a d’abord les bracelets en nylon tissé. Très résistants, grâce à une structure en quatre couches, ils se déclinent en sept coloris pour les deux tailles de boîtiers. Son prix, très abordable compte tenu du catalogue, est de 59 euros. Soit le même prix que les bracelets Sport. Le nylon devient donc une alternative au plastique. Ce qui apportera un peu plus de chic à tous ceux qui ont opté pour la formule la plus économique.

Apple Watch

Nouveau matériau. Nouvelles couleurs

De nouveaux bracelets Sport ont également fait leur apparition, pour atteindre désormais les 22 teintes. Le bracelet milanais se voit offrir une nouvelle déclinaison noire appelée « Space Black » (en 38 et en 42 mm). Le bracelet boucle moderne est proposé en bleu. Il se décline maintenant en sept coloris, toujours uniquement avec le boîtier 38 mm. Et le bracelet boucle classique se décline maintenant en rouge (en 38 et 42 mm) pour atteindre les 9 variations.

Apple Watch

Rappelons les prix de ces bracelets : 169 euros pour les Milanais, boucle classique et cuir ; 269 euros pour la déclinaison avec boucle moderne ; 499 euros pour le bracelet à maillons en acier inoxydable couleur argent et 619 euros en noir sidéral (quelle que soit la largeur du boîtier). Sans oublier les bracelets de la collection Hermes dont le prix est encore un cran au-dessus (au-delà de 1000 euros).

Un utilisateur sur trois détient plus d'un bracelet

Apple a donc renouvelé son offre de bracelet et cela a un enjeu économique tout aussi important que la montre en elle-même. Car, selon les chiffres apportés par Apple, plus d’un propriétaire d’Apple Watch sur trois change régulièrement le bracelet de son accessoire fétiche. Cela veut dire que le boîtier en lui-même (et tous les services de watchOS) devient de plus en plus « anecdotique », l’Apple Watch entrant progressivement dans le monde de la mode (en sortant de celui des technologies). Pari réussi donc pour Tim Cook.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.