Qualcomm présenterait le Snapdragon 823 au MWC de Shanghai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
qualcomm

Parmi toutes les rumeurs sur les futurs chipsets de Qualcomm, celles sur le Snapdragon 823 sont les plus insistantes. Ce nouveau composant pourrait être présenté à la fin du mois lors de l’édition chinoise du Mobile World Congress.

Dans trois semaines (le 29 juin exactement) s’ouvrira le Mobile World Congress de Shanghai, le second rendez-vous annuel organisé par l’association mondiale de la téléphonie, la GSMA. Un rendez-vous qui prend de plus en plus d’importance compte tenu de l’effervescence de la téléphonie asiatique (chinoise et indienne notamment). À cette occasion, des nouveautés sont naturellement attendues, au moins de la part des constructeurs chinois, mais également de nouvelles technologies qui seront progressivement intégrées dans les mobiles durant le second semestre 2016 et la première moitié de 2017.

Le Snapdragon 823 dévoilé à Shanghai ?

Ce serait donc l’occasion idéale pour Qualcomm de dévoiler les nouveaux composants qui animeront son catalogue, aussi bien sur les segments économiques que premium. Et justement, selon une fuite en provenance du portail chinois IT168, le fondeur californien pourrait choisir ce salon pour dévoiler le Snapdragon 823, un composant qui fait parler de lui depuis plusieurs mois. Selon les rumeurs récurrentes, le Snapdragon 823 est la première mise à jour importante des chipsets avec coeur Kryo, contrairement au Snapdragon 821 révélé plus tôt dans la matinée. Si ce dernier conservait les coeurs Kryo du Snapdragon 820, le Snapdragon 823 disposerait de « Kryo 100 », une nouvelle mouture des coeurs applicatifs de Qualcomm. L’Adreno 530, lui, serait conservé, mais également optimisé.

LeEco Le Max 2
LeEco Le Max 2, premier smartphone officialisé sous Snapdragon 820

Baptisé en interne MSM8996 Pro, le Snapdragon 823 embarquerait 4 coeurs Kryo 100, organisés en paire pour gérer les performances et l’autonomie, un Adreno 530 et un modem LTE catégorie 12/13. Il supporterait le Quick Charge 3.0, les appareils photo jusqu’à 25 mégapixels et jusqu’à 8 Go de mémoire vive au format LPDDR4. Toujours selon les rumeurs, il serait utilisé entre autres par Samsung pour le prochain Galaxy Note ou par Xiaomi pour une phablette haut de gamme, mais également LeEco. Selon Gizmochina citant des sources chinoises, LeEco, qui a présenté en janvier dernier le premier smartphone sous Snapdragon 820 (LeEco Le Max Pro) pourrait doubler la mise en fin de mois en présentant le premier terminal sous Snapdragon 823.

Une fênetre médiatique idéale

Il sera intéressant de suivre cette édition du Mobile World Congress de Shanghai, après l’arrivée des premiers terminaux sous Snapdragon 820 et les annonces de Google lors de sa conférence des développeurs. L’officialisation de l’écosystème Daydream a suscité de nombreuses réactions parmi les constructeurs de smartphones, notamment asiatiques (ZTE, Asus, Huawei, Xiaomi). Après un Computex particulièrement axé sur l’informatique et l’électronique grand public (comme l’IFA et le CES), ce salon serait la fenêtre médiatique idéale pour présenter quelques prototypes où la présence du Snapdragon 823 serait logique. Ce qui irait dans le sens des rumeurs.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.