BlackBerry pourrait en dire plus sur Hamburg et Rome en juillet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

BlackBerry a loupé le coche sur Android. Le Priv s'est mal vendu mais la firme n'est pas encore prête à rendre les armes. Elle prépare deux nouveaux smartphones et ils pourraient être présentés dès le mois de juillet.

BlackBerry a misé gros avec le Priv. Se lancer sur Android avec un smartphone à plus de 700 €, c'était un risque. Il l'a tenté et il s'est loupé. Les ventes n'ont pas été bonnes. Un coup dur de plus pour le groupe à la santé déjà fragile. Comment compte-t-il se relever ? C'est évidemment la question que nous nous posons mais nous ne sommes pas les seuls. Ses actionnaires aussi, et ils n'ont pas hésité à questionner le PDG John Chen sur le futur du groupe dans la téléphonie mobile lors d'une récente conférence téléphonique.

Les BlackBerry Hamburg et Rome présentés le mois prochain ?

C'est ainsi que les deux smartphones Android en préparation chez BlackBerry, Hamburg et Rome, sont arrivés sur le tapis à en croire ce que rapporte MobileSyrup. Le PDG n'a malheureusement pas dit grand-chose à leur sujet mais il a tout de même émis un commentaire intéressant : « Je ne suis pas vraiment prêt à dévoiler ça. Je pensais plutôt le faire courant juillet. J'ai parlé de les lancer tous les deux avant la fin de l'année fiscale et ils sont tous les deux positionnés sur le milieu de gamme ou à la limite haute du segment. Il n'y aura pas de haut de gamme. »

BlackBerry Hamburg et Rome

Nous devrions donc en apprendre davantage rapidement sur ces deux mystérieux smartphones Android que nous avons déjà aperçus mais dont les fiches techniques restent aujourd'hui encore bien vagues. Surtout dans le cas de Rome. L'autre est tout de même passé sur GFXBench, qui a notamment relevé un grand écran Full HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 615 couplé à 3 Go de RAM derrière. Nous savons par ailleurs qu'il ne devrait pas intégrer de clavier physique contrairement à Rome, seul composant pour l'heure confirmé le concernant.

Quant au lancement de ces deux smartphones, puisque ce sera avant la fin de son année fiscale, BlackBerry a jusqu'à la fin du mois de février pour s'en charger mais il ne devrait pas attendre jusque là. Les rumeurs évoquaient plutôt la rentrée voire la fin d'année 2016.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.