BlackBerry Neon : la proximité avec l’Idol 4 confirmée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

À quelques heures de l’arrivée officielle d’un ou deux terminaux chez BlackBerry, une image a été découverte sur le site officiel du constructeur. Ce visuel du BlackBerry Neon semble confirmer la proximité du design entre ce dernier et l’Idol 4 d’Alcatel.

BlackBerry présentera dans quelques heures un ou deux nouveaux terminaux. Leur nom de code : Neon et Mercury (ou également Hamburg et Rome, respectivement). Les deux mobiles ont fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines, notamment Hamburg / Neon. Selon un message posté sur Twitter fin juin semblait indiquer que ce dernier serait un Idol 4 d’Alcatel rebrandé aux couleurs de BlackBerry, confirmant une rumeur dévoilée par CrackBerry quelques jours plus tôt. Une stratégie produit plutôt inédite pour la firme de Waterloo qui nous avait davantage habitués à des terminaux exclusifs.

BlackBerry Neon

Une confirmation presque officielle ?

Cette rumeur sur le Neon a la vie dure et viendrait peut-être d’être à nouveau confirmée. Le site indien Priceraja.com a trouvé sur les serveurs officiels de BlackBerry l’image qui accompagne cet article. Elle représente le smartphone dont le nom de code est DTEK50 et ressemble naturellement beaucoup à la photo relayée dans nos colonnes il y a pratiquement deux mois. Cependant, contrairement à cette dernière, nous y voyons le téléphone de face avec l’interface Android et les différentes applications BlackBerry.

Vous reconnaîtrez peut-être les lignes de l’Idol 4 et de l’Idol 4S dans ce téléphone. Les bordures en haut et en bas de la dalle tactile cachent des haut-parleurs stéréo. La position des boutons mécaniques est identique : mise en marche sur la partie supérieure de la tranche de gauche, le contrôle du volume à la même place, mais sur la tranche de droite. Et juste en dessous de ce dernier, un bouton central qui, sur l’Idol 4, sert à créer des interactions contextuelles. Même les séparations en plastique pour isoler les antennes semblent identiques.

Le look et la fiche technique de l'Idol 4

Selon Priceraja, le BlackBerry Neon devrait être affublé d’une fiche technique très similaire à celle de l’Idol 4 : écran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 617, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, batterie 2610 mAh (confirmant les informations de la FCC) compatible Quick Charge et capteurs photo 13 mégapixels et 8 mégapixels respectivement à l’arrière et à l’avant. L’ensemble pourrait être vendu au prix de 25 000 roupies, soit 340 euros. Confirmation ou non en fin d’après-midi.

  • Alcatel Idol 4

    Alcatel Idol 4

    Un an après l’Idol 3, smartphone au design réversible aussi étonnant que son rapport qualité-prix, Alcatel revient avec un smartphone qui reprend toutes les qualités de son prédécesseur, mais en...

    Avis des utilisateurs :

    69%

    (4 avis)

Acheter le Alcatel Idol 4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.