Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Folder 2 : encore un smartphone à clapet en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les téléphones à clapet ne sont pas morts ! On peut même désormais parler de smartphones à clapet grâce, notamment, à Samsung. Il semblerait d'ailleurs que la firme en ait un nouveau à présenter.

Samsung est l'un des rares constructeurs, avec LG, à n'avoir jamais renoncé au format clamshell malgré sa baisse de popularité. Evidemment, le marché de la téléphonie a beaucoup évolué depuis sa première apparition mais la firme s'est adaptée. Des téléphones à clapet, elle est passée aux smartphones à clapet sous Android et il semblerait que le lancement d'un nouveau modèle se prépare. Il s'agirait du Galaxy Folder 2 et il a déjà été certifié en Chine d'après ce que rapporte TimesNews, qui dévoile au passage ses principales caractéristiques techniques.

Android Marshmallow sur un écran WVGA de 3,8 pouces

Bien loin du W2016, dernier modèle du genre lancé par Samsung, le Galaxy Folder s'annonce comme un smartphone entrée de gamme plutôt que premium. Point de double écran ici. Il n'y en aurait qu'un. Il faudrait de plus se contenter d'une définition de 800 x 480 pixels en affichage, pour une diagonale de 3,8 pouces. Au moins, le chipset ne sera pas à la peine. Il devrait s'agir d'un modèle quad-core cadencé à 1,4 GHz. Une configuration qui rappelle celle du Snapdragon 425 de Qualcomm mais l'organisme de certification ne donne généralement pas de référence. Cela reste donc à confirmer.

Dans tous les cas, ce chipset serait accompagné de 2 Go de RAM pour faire tourner Android dans sa dernière version. Comprenez la 6.0.1 Marshmallow. S'ajouteraient encore à cela 16 Go de stockage (avec possibilité d'extension grâce à des cartes microSD allant jusqu'à 200 Go), de quoi se connecter en 4G, Wi-Fi et Bluetooth, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2000 mAh dans un châssis sans prétention. D'après les images, il devrait être en plastique.

Samsung Galaxy Folder 2

Les seules informations manquantes sont finalement à rapprocher du lancement. Ni prix ni date de sortie n'ont encore filtré. Il paraît toutefois logique que ce Galaxy Folder 2 restera relativement abordable compte tenu de son équipement, même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise comme ce fût le cas avec le Wine Smart de LG arrivé chez nous à 219 €. Les smartphones à clapet sont rares, et cela se paie... Notez toutefois que cela ne devrait pas trop nous affecter dans ce cas puisque Samsung réserve généralement les siens à l'Asie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer