Samsung Galaxy Folder 2 : son lancement se rapproche

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

En juillet dernier, l’organisme Tenaa certifiait un nouveau smartphone à clapet produit par Samsung. Ce successeur du Galaxy Folder a fait l’objet d’une séance photo non autorisée confirmant un lancement très proche.

Il y a un mois, nous rapportions dans nos colonnes le passage, chez l’organisme chinois Tenaa, d’un nouveau smartphone à clapet chez Samsung. Ce smartphone, plutôt milieu de gamme, s’apparentait davantage à un successeur du premier Galaxy Folder (sorti en juillet 2015) plutôt qu’à un modèle premium tel que le W2016. Après une certification chez Tenaa, il ne restait donc plus qu’à attendre une officialisation en bonne et due forme avec une date de sortie et un prix de vente. Cependant, cela n’a pas encore été le cas.

Séance photo sauvage

Pourtant, toutes les fuites tendent vers une présentation dans les prochains jours, peut-être même durant l’IFA de Berlin qui ouvre cette semaine. La dernière indiscrétion provient naturellement des réseaux sociaux chinois où un exemplaire du Folder 2 a été pris en photo sous toutes les coutures. Nous y découvrons un smartphone plutôt élégant, avec une coque en plastique et une ergonomie typique des clamshell, avec un clavier téléphonique 15 touches, une croix directionnelle et un écran de petite taille (selon les standards actuels). À cela s’ajoutent les boutons de navigation d’Android).

Samsung Galaxy Folder 2

Sur l’écran tactile allumé, les informations système sont présentées. Nous y retrouvons le numéro de série du téléphone (SM-G1600) et la version d’Android (6.0.1 Marshmallow). Le capot est amovible, révélant une batterie amovible elle aussi de 2000 mAh. Nous supposons que les ports microSD et SIM y sont également accessibles. Voilà pour les éléments dévoilés par ces clichés. Pour le reste, nous nous référons davantage au rapport de Tenaa.

Mise à jour technique

Le Galaxy Folder 2 dispose logiquement d’un écran de 3,8 pouces à la définition WVGA (800 x 480), d'un chipset quad-core cadencé à 1,4 GHz (peut-être le Snapdragon 425 de Qualcomm), de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne extensibles par microSDXC, des connectivités LTE, WiFi, Bluetooth et GPS habituelles, ainsi que de deux capteurs photo de 8 et 5 mégapixels, respectivement à l’avant et à l’arrière. Une configuration qui ressemble beaucoup à une simple mise à jour technique.

Reste à savoir quand, où et à combien Samsung commercialisera ce téléphone. Les réponses à ces questions ne devraient cependant pas tarder à arriver.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.