Honor 9 Pro : il sera présenté en Chine le 28 novembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Honor, la marque alternative de Huawei, a publié sur son compte Weibo un teaser pour le prochain smartphone qu’elle présentera le 28 novembre prochain. Il s’agira du Honor V10, lequel devrait prendre le nom de Honor 9 Pro en Europe.

Depuis quelques semaines, nous savons que Honor, marque alternative du groupe Huawei, prépare un lancement à Londres. L’événement aura lieu le 5 décembre. Au programme, un ou deux terminaux panoramiques seront officialisés. Dans la marque Honor, il n’en existe qu’un seul : le Honor 7X. Et nous pensons que la version européenne pourrait faire partie des festivités.

Honor V10 teaser

Mais nombreuses étaient les rumeurs à évoquer un certain Honor 9 Pro pour l'accompagner, successeur du Honor 8 Pro, aka Honor V9. Ce dernier a été officialisé en début d’année seulement (en avril plus précisément). Mais un renouvellement express ne semble gêner ni Huawei, ni ses concurrents chinois (notamment Oppo et Vivo). Or, pour que le Honor 9 Pro soit officiel à Londres en décembre, il faudrait d’abord que la version chinoise le soit. Nous attendions donc une annonce de Honor à ce sujet.

A point nommé

Et la voici juste à temps. La marque alternative a publié sur son compte Weibo l’image qui accompagne cet article. Il s’agit d’un teaser pour la conférence de presse organisée à l’occasion de l’officialisation du Honor V10, successeur donc du Honor V9. La conférence de presse aura lieu le 28 novembre prochain à Beijing. Dans ce visuel, vous pouvez voir le signe « infini » à côté du nom du téléphone. C’est le signe qu’il y aura un double capteur photo. Ce n’est pas une surprise en soi.

Vous pouvez également distinguer deux lettres : A et I, pour intelligence artificielle. Il y est même écrit que l’intelligence artificielle va prendre de la vitesse... Tout un programme. Rappelons que ce domaine est justement l’un des points forts du Kirin 970, le chipset qui anime le Mate 10 / Mate 10 Pro. Dans le dernier octo-core de HiSilicon se trouve un coprocesseur neural, comme dans l’A11 Bionic d’Apple.

Le Mate 10 en moins cher ?

Reste évidemment à savoir de quoi sera constitué le reste de la fiche technique. Selon certaines fuites associées à des citations officielles, le Honor V10 devrait intégrer un écran 18/9e de 6 pouces, le Kirin 970, 6 à 8 Go de mémoire vive, un double capteur photo 16+20 mégapixels, une batterie de 4000 mAh compatible chargement rapide, ainsi qu’EMUI 8.0 basé sur Android 8.0 Oreo. Bref, il ressemble beaucoup au Mate 10, ce qui expliquerait que ce dernier soit absent de certains marchés. L’ensemble pourrait même être positionné, en Chine du moins, sous la barre des 400 euros. Soit pas si loin du Huawei Mate 10 Lite.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Acheter le Honor 9 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.