Samsung SM-G9198 : un nouveau smartphone à clapet haut de gamme

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La firme coréenne vient d'officialiser le SM-G9198, un smartphone assez particulier puisqu'il est à la fois doté d'un design à clapet tout en bénéficiant d'une fiche technique digne de celle d'un appareil haut de gamme.

Samsung était très occupé la semaine dernière avec son Galaxy Unpacked, où ont notamment été dévoilés les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Mais ce calendrier chargé ne l'a pas empêché d'officialiser le SM-G9198 : un nouveau smartphone pas comme les autres puisqu'il dispose d'une fiche technique digne de celle d'un appareil haut de gamme tout en prenant la forme d'un téléphone à clapet.

Particulièrement en vogue en Asie, ce format est normalement réservé à des terminaux d'entrée ou de milieu de gamme, mais d'après les éléments que nous pouvons apercevoir sur sa fiche technique, ce Samsung SM-G9198 semble appartenir à la catégorie des smartphones premiums.

Samsung SM-G9198

SoC Snapdragon 808 et APN 16 mégapixels

Le Samsung SM-G9198 est en effet équipé d'un écran Super AMOLED de 3,9 pouces d'une définition de 1280 x 768 pixels situé à l'intérieur, et d'un autre situé à l'extérieur, qui prendra le relais lorsque le clapet sera fermé.

Pour animer l'appareil, Samsung a misé sur un SoC Snapdragon 808, soit le même processeur que le LG G4, le flagship de son compatriote coréen. Pour le stockage, 16 Go sont disponibles, extensibles de 128 Go via son port MicroSD. La quantité de RAM n'a en revanche pas été indiquée, mais elle devrait vraisemblablement être d'au moins 2 Go.

Côté photo, le téléphone embarque un appareil de 16 mégapixels (avec ouverture f/1.9), ainsi qu'une webcam atypique de 6 mégapixels qui pourra être utilisée pour les selfies et les appels en visioconférence. Une batterie de 2020 mAh est également de la partie, ce qui selon Samsung devrait fournir à l'appareil une autonomie de 189 heures en veille.

Malheureusement, ce Samsung SM-G9198 devrait être réservé au marché chinois. Ce qui semble d'ailleurs assez logique puisque ce format clamshell est tombé en désuétude dans les pays occidentaux. Son prix et sa date de sortie n'ont en revanche pas encore été annoncés.

Samsung SM-G9198

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.