SFR RED 40 Go = 10

Apple déploie la mise à jour iOS 11.4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Alors qu’iOS 12 devrait être dévoilé la semaine prochaine à l’occasion de la WWDC 2018, Apple continue de mettre à jour la version actuelle de son système d’exploitation. La version 11.4 est arrivée, apportant avec elle AirPlay 2.

Ces dernières années, Apple s’emploie à proposer plus de mises à jour intermédiaires d’iOS entre les versions majeures de son système d’exploitation pour iPhone. Et ces mises à jour intermédiaires n’ont pas uniquement pour but de corriger des bugs ou de brider la puissance des processeurs. Elles apportent aussi de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications système.

Des mises à jour très utiles

Ce fut le cas par exemple il y a deux mois avec l’arrivée d’iOS 11.3 qui débloquait certains outils pour gérer la batterie (notamment dans le cas où l’usure de celle-ci est prononcée) et la cadence du chipset. L’une des mises à jour emblématiques fut celle numérotée 8.4. Elle est sortie en juin 2015 et elle apportait Apple Music à tous les utilisateurs d’iOS (iPhone, iPad, iPod Touch). D’ailleurs, cette mécanique a fait école : quand Apple a besoin d’enrichir iOS, un petit update vaut mieux qu’une intégration dans la mise à jour majeure.

Apple Homepod
iOS 11.4 bénéficiera surtout à HomePod

Nous en avons encore la preuve aujourd’hui avec iOS 11.4. Cette version d’iOS devrait arriver aujourd’hui sur les serveurs d’Apple, selon une information délivrée par nos confrères de 9to5mac. Et la principale nouveauté est AirPlay 2. Il s’agit de la nouvelle génération de protocole de streaming multimédia signé Apple qui permet, entre autres, de partager son écran d’iPhone avec un Mac ou une Apple TV et de jouer des morceaux de musique sur un HomePod.

La musique partout et surtout où vous voulez

La version 2 d’AirPlay se dédie à la prise en charge de flux plus complexes, comme la musique en stéréo et les systèmes multiroms. Par exemple, il sera possible d’utiliser conjointement l’Apple TV et le HomePod pour une même tâche (jouer de la musique dans plusieurs pièces, ou utiliser HomePod pour le son et l’Apple TV pour la vidéo, par exemple). AirPlay 2 est compatible avec les appareils domestiques Apple uniquement. Mais Sonos a d’ores et déjà annoncé travailler à son intégration.

Et puisque tout est intégré, il sera désormais possible avec iOS 11.4 et AirPlay 2 de demander sur un iPhone à Siri de jouer un morceau dans une pièce (et pas dans les autres), ou encore d’ajouter depuis un HomePod une entrée dans un calendrier de l’iPhone. Notez également qu’iOS 11.4 intègre Apple Messages à iCloud pour sauvegarder en ligne les échanges avec vos proches.

En préambule de l'arrivée de HomePod

L’arrivée d’iOS 11.4 et d’AirPlay 2 est intéressante. D’abord, elle précède le lancement de l’enceinte connectée dans plusieurs pays dans le courant de la saison estivale (dont la France, le 18 juin). Ensuite elle précède de quelques jours la keynote d’Apple organisée à la WWDC 2018 (qui se tiendra la semaine prochaine). Ce qui veut dire qu’Air Play 2 et HomePod ne devraient pas être concernés outre mesure.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer