Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Apple publie la version publique d’iOS 12 Beta

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Si vous êtes un aventurier et que vous aimez aider les éditeurs à trouver les bugs dans leurs produits, voici une occasion de faire un saut dans le temps : la version publique et toujours beta d’iOS 12 vient d’être mise à disposition par Apple.

Au début du mois de juin a eu lieu la WWDC, la grande conférence annuelle d’Apple pour les développeurs. Durant celle-ci, Apple a dévoilé plusieurs nouveautés, mais aucune dans la section hardware. Dommage pour tous ceux qui attendaient impatiemment un remplaçant à l’iPhone SE. Toutefois, la WWDC 2018 ne fut pas inintéressante, loin de là, puisque la firme de Cupertino a notamment présenté iOS 12.

Plus fluide et plus rapide, pour tous

Une version du système d’exploitation que Craig Federighi, vice-président des OS, a voulu plus stable et plus fluide. L’idée est donc d’améliorer l’existant et non d’ajouter encore de nouvelles fonctions. Selon Apple, les applications se lancent plus vite et l’autonomie est améliorée. Et l’effet sera significatif pour tous les utilisateurs d’iOS 11, surtout pour les utilisateurs des anciens modèles d’iPhone. Et bonne surprise, iOS 12 sera compatible avec tous les terminaux compatibles iOS 11, même l’antique iPhone 5S.

iOS 12 ARKit 2.0
ARKit 2.0 arrive avec iOS 12

Le jour même de la présentation d’iOS 12, les développeurs ont pu télécharger la version beta et commencer de travailler sur les nouveaux connecteurs que la firme de Cupertino a dévoilés (notamment celui de la réalité augmentée). Il faudra bien plusieurs mois à ces derniers pour qu’ils développent de nouveaux jeux et de nouvelles applications tirant parti des nouveautés technologiques offertes par iOS 12 (ou mettent à jour leurs applications existantes). Des produits qui, opportunément, seront prêts à être diffusés dès l’arrivée des prochains iPhone en septembre prochain (si tout se passe comme les années précédentes).

Envie d'essayer ?

Mais vous êtes peut-être curieux de découvrir vous aussi Screen Time (l’outil qui vous aide à moins regarder votre mobile), les nouveaux Animojis, l’application Memoji (sortie de création d’avatars comme les Mii de Nintendo), le nouvel onglet « Pour vous » de Photos (qui organise comme Google Photos des albums automatisés, par exemple), les nouveaux raccourcis paramétrables de Siri ou encore le Facetime en groupe ? C’est possible. À partir d’aujourd’hui, c’est possible. Car Apple a mis en ligne la version publique d’iOS 12 Beta.

Pour en profiter et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, il vous faut d’abord être inscrit au programme beta d’Apple. Il faut ensuite installer un programme qui préparera votre iPhone à accueillir la version beta d’iOS 12. Ensuite, il vous suffit de chercher la mise à jour directement depuis votre appareil (application « réglage », onglet « général » et « mise à jour logicielle »). N’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre appareil avant de vous lancer. Et préférez l’installer sur un mobile qui n’est pas celui que vous utilisez tous les jours… Parce qu’on ne sait jamais.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer