Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Samsung W2019 : le futur clamshell dévoilé sur Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme les trois années précédentes, Samsung devrait développer pour les marchés asiatiques un clamshell haut de gamme appelé W2019. Sera-t-il aussi impressionnant que ses prédécesseurs ? L’organisme chinois Tenaa offre un début de réponse.

Contrairement à la France et l’Europe, les mobiles avec des clapets continuent d’être populaires en Asie, notamment en Chine. Samsung y développe non seulement des feature phones, mais aussi des smartphones dotés de cette ergonomie typique. Parmi eux se trouve la série W, des terminaux haut de gamme sous Android avec deux écrans et la plate-forme des Galaxy Sx qui les précèdent (chipset Snapdragon 8XX compris, naturellement). Le tout dans un écrin très haut de gamme.

Un successeur annoncé de longue date

Il y a trois mois, un leaker chinois affirmait que le modèle de 2018 était en cours de développement sous le nom de code « Project Lykan ». Son nom commercial devrait être W2019, succédant au W2018 de la fin d’année dernière. Il affirmait également qu’un double capteur devrait être inclus dans ce châssis, probablement le même que celui du Galaxy S9+. Ces informations étaient à prendre avec précaution, certes. Mais elles étaient assez crédibles pour que nous nous choisissions de les relayer dans nos colonnes.

Samsung W2019

Trois mois plus tard, l’histoire semble nous donner raison. Car le smartphone semble avoir été accueilli dans les bases de données de l’organisme de certification chinois Tenaa. Ce dernier a publié quelques photos suite à ce passage obligatoire, dont celle qui accompagne cet article. Le numéro de série du téléphone est SM-W2019 (difficile de faire plus limpide).

Double capteur photo confirmé

Les photos nous apprennent d’abord que le W2019 s’appuiera sur le même design que le W2018. La taille des écrans devrait donc être sensiblement la même. Comme cela avait été évoqué précédemment, il y a un double capteur photo sur la coque extérieure de la partie inférieure du téléphone. Sur l’une des tranches, nous apercevons ce qui ressemble à un lecteur biométrique. Et, en effet, le lecteur d’empreinte digitale, auparavant placé à côté du bloc photo (à la manière du Galaxy S8) n’est plus présent.

Tenaa n’a pas encore dévoilé la fiche technique du smartphone. De plus en plus souvent, la publication d’une certification se déroule en deux temps au sein de l’organisme chinois. La liste des spécifications ne devrait donc pas tarder. Mais attendez-vous à une fiche technique qui rappelle celle du Galaxy S9+ tout en ayant les spécifications du W2018. Cela sous-entend deux écrans AMOLED QHD, un Snapdragon 845 (qui remplace l’Exynos 9810 sur la Chine) et un double capteur photo. Pour le reste, il faudra attendre. Et peut-être même un peu plus longtemps que ce que nous pourrions croire, puisque le W2018 a été dévoilée l’année au mois de décembre…

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer