Huawei officialise l’Enjoy 9, successeur du Honor 7C

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a dévoilé un nouveau smartphone entrée de gamme en Chine. Il s’agit du Enjoy 9. Il succède aux Enjoy 8 et Enjoy 7S, respectivement appelés Honor 7C et Huawei P Smart en Europe, dont il s’inspire fortement. Peut-être même trop.

Huawei présente très souvent de nouveaux portables. Au moins deux mobiles apparaissent chaque mois, que ce soit par le biais de son propre catalogue, soit celui de sa marque alternative, Honor. C’est cette stratégie avec laquelle la firme compte dépasser Samsung au niveau mondial. Et, pour l’instant, cela fonctionne bien. Si nous attendons l’arrivée du Nova 4 la semaine prochaine, Huawei occupe le terrain cette semaine avec un produit entrée de gamme, l’Enjoy 9.

Une série présente à l'international

La famille Enjoy n’est pas très connue en France. Mais pratiquement tous les terminaux de cette série arrivent en Europe (et donc en France). Les deux dernières itérations, l’Enjoy 8 et l’Enjoy 7S y ont été commercialisés sous d’autres noms : Honor 7C et P Smart, respectivement. Il y a donc de bonnes chances que l’Enjoy 9 suive le même parcours. Reste à savoir sous quel nom et sous quelle marque Huawei décidera de le proposer.

Huawei Enjoy 9

L’Enjoy 9 est donc le successeur du Honor 7C. Il en est surtout une version légèrement améliorée. En effet, les deux mobiles sont techniquement très proches. La principale différence est le format de leurs écrans : l’Enjoy 9 adopte un écran panoramique à encoche (de forme circulaire), alors que le Honor 7C dispose d’un écran panoramique sans encoche. Le nouvel écran mesure donc 6,26 pouces (format 19/9e) contre 5,99 pouces (format 18/9e). La définition est toujours HD+ et la résolution ne change pas.

Beaucoup d'éléments recyclés

À l’intérieur, nous retrouvons le même chipset que précédemment : le Snapdragon 450. Ce n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où Huawei utilise de plus en plus de chipsets Qualcomm pour équiper son offre entrée de gamme (pour laquelle le développement d’un chipset n’est certainement pas très rentable). L’octo-core est ici accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage en deux configurations différentes. L’espace de stockage est extensible par microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires).

Côté photo, l’Enjoy 9 retient le même double capteur que le Honor 7C et que le P Smart. Soit un couple 13+2 mégapixels. Comme entre le Honor 7C et le P Smart, une petite amélioration tout de même été apportée. Ici, il s’agit de l’objectif du capteur principal, dont l’ouverture passe de f/2.2 à f/1.8. L’autofocus est toujours à détection de phase et un flash LED est toujours présent. À l’avant, l’Enjoy 9 hérite de la webcam de ces deux prédécesseurs, un capteur 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Une bien meilleure batterie

Côté batterie, l’Enjoy 9 est bien mieux loti que le Honor 7C. Huawei a intégré ici un modèle doté d’une capacité de 4000 mAh (contre 3000 mAh). Elle est compatible charge rapide, grâce au Snapdragon 450. L’équipement général du téléphone est identique à celui du Honor 7C : Bluetooth 4.2, WiFi n, GPS (Glonass et Beidou), micro USB 2.0, jack 3,5 mm, LET catégorie 6, deux ports SIM. Le mobile fonctionne sur EMUI 8.2 sur une base Android 8.2 Oreo.

L’Enjoy 9 se décline en quatre couleurs, dont deux de type « Aurora » (les dégradés que vous retrouvez dans les gammes supérieures) : bleu et violet accompagnent ainsi les plus classiques rouge et noir. Le smartphone sera en vente à partir du 12 décembre en Chine. Il pourrait arriver dans le courant de l’hiver en Europe. Les prix n’ont pas été dévoilés, mais ils devraient être assez bas.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer