SFR RED 30 Go = 10

Samsung officialise le Galaxy J4 Core, son second Android Go

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme cela avait été dévoilé par une fuite en provenance du Brésil, le Galaxy J4 Core est une réalité. Le second smartphone de Samsung intégré au programme Android Go est officiel. Reste à savoir quand il sera disponible et à quel prix.

La semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite en provenance d’un site marchand brésilien. Ce dernier a intégré (et mis en ligne) un smartphone qui n’avait pas encore été annoncé officiellement : le Galaxy J4 Core de Samsung. Selon les informations de la boutique en ligne, il s’agissait d’un smartphone sous Android Go, le second pour la marque coréenne après le J2 Core officialisé cet été. Il semble donc bien que Samsung s’intéresse de plus en plus à ce programme.

Officialisé, sans prix ni date de sortie

Quelques heures après avoir fait le tour de la planète, l’information a été confirmée par l’intéressé qui a mis en ligne la fiche produit et quelques visuels officiels sur son site consacré aux médias. Pas de communiqué de presse cette fois-ci. Mais ce n’est pas la première fois que Samsung procède ainsi. Ce fut également le cas des Galaxy J4+ et Galaxy J6+, dévoilés en septembre dernier. Les prix et les dates de sorties (dans les pays concernés, dont en France) ont suivi une semaine plus tard. Il y a donc de fortes chances que cela se passe de la même manière pour le Galaxy J4 Core.

Samsung Galaxy J4 Core

Reprenons donc la fiche technique du smartphone, laquelle répond presque parfaitement aux informations révélées précédemment. Le Galaxy J4 Core est un smartphone low-cost avec coque en plastique et grand écran de 6 pouces (format 18,5/9e). La définition de l’écran est HD+ (720 x 1480 pixels). Et le rétroéclairage est IPS et non AMOLED. Alors que la technologie AMOLED semblait devenir de plus en plus courante dans la gamme J, Samsung semble revenir un peu en arrière sur ce point. Des rumeurs affirment même que certains modèles de la gamme A pourraient en être dotés prochainement.

Fiche technique low-cost

L’identité du chipset n’est pas révélée, mais il s’agit d’un quad-core cadencé à 1,4 GHz. Il devrait s’agir de l’Exynos 7570 ou du Snapdragon 425, deux composants qui ne sont plus de première jeunesse, mais qui sont compatibles 4G. Il est accompagné de 1 Go de mémoire vive (le minimum requis pour Android Go) et de 16 Go de stockage, extensibles jusqu’à 512 Go supplémentaires. La batterie est un modèle de 3300 mAh. Le mobile est compatible WiFi n, Bluetooth 4.2, microUSB et GPS (Glonass et Beidou). Il devrait aussi intégrer un port jack 3,5 mm (voire même un tuner FM), mais ce n’est pas spécifié.

Côté photo, il embarque un capteur principal de 8 mégapixels positionné à l’arrière. Il est accompagné d’un autofocus classique, d’un flash LED et d’un objectif ouvrant à f/2.2. À l’avant, la webcam est un modèle 5 mégapixels à focale fixe avec objectif ouvrant aussi à f/2.2. L’ensemble fonctionne avec Android 8.1 Oreo (Go Edition). Les mises à jour seront prises en charge par Google. Le mobile mesure 7,9 mm d’épaisseur et il pèse 177 grammes.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer