TCL dévoile une version autonome (et améliorée) du Palm

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
palm

En octobre dernier, TCL présentait enfin le premier produit pour la marque Palm qu’elle a racheté en 2014. Un produit qui tenait davantage de l’accessoire connecté qu’un téléphone. Quelques mois plus tard, TCL revoit sa copie.

Le retour de la marque Palm, opéré par son propriétaire TCL, a fait du bruit. Non pas parce que le premier produit est révolutionnaire, mais parce que le nom « Palm » bénéficie d’une notoriété importante. Mais passé le bonheur de revoir cette marque redevenir active, le soufflet est rapidement retombé. Pourquoi ? Parce que le positionnement de Palm, défini par TCL, n’a pas captivé les consommateurs.

Un produit intéressant, mais trop dépendant

Et ce malgré un parti pris inédit. Puisque les smartphones sont de plus en plus grands, ils sont de moins en moins faciles à transporter dans une poche ou une pochette. Le Palm, qui mesure la taille d’une carte de crédit, est un accessoire qui s’associe à un smartphone. Il peut passer des appels et des messages. Il peut naviguer sur Internet et les réseaux sociaux. Il fonctionne sur Android. Et il profite d’une construction étanche et qualitative, en verre en métal.

Palm Phone

Cependant, le Palm est vendu comme un accessoire qui, comme une Apple Watch avec connexion LTE, se connecte grâce au jumelage avec un smartphone et un abonnement compatible. C’est pour cela que le Palm est vendu uniquement chez les opérateurs. En octobre, il a été présenté avec Verizon. Cette particularité a certainement été le principal frein à son développement.

Une nouvelle version autonome

Si bien que TCL revient six mois plus tard avec une nouvelle version appelée Palm Phone (la précédente ayant été renommée pour l’occasion Palm Companion Phone). Cette nouvelle version est visuellement identique. Cependant, elle est désormais autonome. Vous pouvez l’acheter et l’utiliser comme un smartphone classique. Et si vous avez vraiment été emballé par la fonction de jumelage, il est toujours possible d’associer le Palm Phone avec un autre smartphone.

Techniquement, il ne s’est pas passé grand-chose à l’intérieur du Palm Phone. Quelques petites optimisations au niveau de la batterie. L’intégration d’un mode HDR pour le capteur photo principal. Des fonctions qui arriveront rapidement sur la version Palm Companion, puisque les deux produits sont techniquement identiques. Le Palm Phone est disponible une fois encore chez Verizon qui le vend 350 dollars (peut-être arrivera-t-il prochainement chez un homologue français ?). L’opérateur rembourse également 200 dollars pour tous les propriétaires du Palm Companion qui souhaitent faire un échange standard.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer