Apple déploie la seconde beta pour iOS 13 et iPadOS

Par La Rédac LesMobiles - 09 juillet 2019 à 11:25
Apple a mis en ligne cette semaine une deuxième version des betas publiques d’iOS 13 et d’iPadOS. Elle reprend toutes les nouveautés intégrées dans les dernières moutures des betas destinées aux développeurs, dont une pour FaceTime.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Apple déploie la seconde beta pour iOS 13 et iPadOS

Cette semaine, Apple a mis en ligne la deuxième version des betas d’iOS 13, officialisé à la WWDC début juin, et d’iPadOS. Les participants au programme beta d’Apple ont reçu ou recevront une notification de mise à jour pour télécharger et installer l’archive. Ces nouvelles versions incluent les changements réalisés sur les dernières betas destinées aux développeurs (les troisièmes, publiées la semaine dernière par la firme de Cupertino).

Intégration de FaceTime Attention

Cette nouvelle mouture d’iOS 13 offre tout d’abord les habituels correctifs pour les bugs découverts (par Apple, par les développeurs, mais aussi par les usagers de la beta publique). Ensuite, elle intègre quelques nouvelles fonctions. Parmi ces dernières, nous retrouvons « FaceTime Attention » dévoilée la semaine dernière avec la troisième beta développeur. Il s’agit d’une fonction intéressante qui utilise la réalité augmentée (ARKit) pour modifier le regard des participants à une conversation Facetime.


Avec iOS 13, les participants à FaceTime auront l'impression de se regarder !

Le constat à la base de cette fonction est le suivant : quand vous passez un appel Facetime, vous regardez votre correspondant à l’écran, mais vous ne regardez pas la webcam. C’est logique. Or, cela donne l’impression que vous regardez ailleurs. « FaceTime Attention » corrige cela et repositionne votre regard de façon à ce que chaque participant « se regarde » comme dans une conversation classique. Et l'effet semble assez naturel.

Beta ouverte

Comme pour iOS 12, Apple organise durant tout l’été un programme pour les plus aventureux de ses clients. Tous ceux qui souhaitent essayer iOS 13 avant son déploiement officiel en septembre prochain (quand les prochains iPhone seront présentés) peuvent, depuis fin juin, l’installer sur leur smartphone (du moins sur les modèles éligibles). De même pour les propriétaires d’un iPad : Apple organise également une phase de test pour iPadOS, première version du nouveau système d’exploitation dédiée aux iPad (auparavant, les iPad fonctionnaient avec la version généraliste avec quelques ajustements spécifiques).

Comme précédemment, si vous souhaitez tester en avant-première toutes les nouveautés d’iOS 13, vous devez vous enregistrer sur le site d’Apple dédié au beta test. Vous recevrez alors un lien de téléchargement pour installer la version beta d’iOS 13, laquelle compte quelques bugs à débusquer, mais est suffisamment stable pour être utilisée quotidiennement. Si vous avez d’ores et déjà installé la première version beta, vous n’avez rien à faire pour récupérer la deuxième, puisqu’elle vous sera proposée par une mise à jour OTA.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25