Apple déploie les versions beta de ses derniers OS, dont iOS 13

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

À la WWDC, Apple a annoncé l’arrivée imminente des versions beta de trois de ses OS, iPadOS, iOS et macOS. Celles-ci ont été mises en ligne en début de semaine et sont disponibles pour tous les inscrits au programme beta de la firme.

Apple aime bien prendre de court tous ceux qui suivent de près son actualité, que ce soit les journalistes ou les technophiles. Lors de la WWDC, qui a eu lieu en début de mois à Cupertino, la firme a indiqué qu’elle mettrait en ligne une version d’essai de trois de ces systèmes d’exploitation. Il s’agit de macOS Catalina, d’iPadOS (1er du nom) et d’iOS 13. Tous trois ont été dévoilés lors de la keynote de ce grand rendez-vous dédié aux développeurs.

Arrivée en avance

L’arrivée des versions beta n’était pas attendue avant le début du mois de juillet. Soit, au mieux, la semaine prochaine. Finalement, petite surprise inattendue, c’est hier soir que les archives ont été mises en ligne par la firme de Cupertino. Un peu d’avance ne fait pas de mal. D’autant plus que cela montre qu’Apple a une certaine confiance en ses versions d’essai, même si les bugs feront logiquement leurs apparitions.

iOS 13

Rappelons en effet qu’une beta est une version inachevée d’un logiciel. Même si elle sera assez proche de la version finalisée, attendue avec les prochains iPhone, quelques bugs sont tout de même à prévoir, ainsi que quelques problèmes de performance. C’est d’ailleurs à cela que cela sert : chasser les erreurs et améliorer l’expérience pour que le grand public profite d’un OS stable et performant.

Accessible à tous (en s'enregistrant)

Si vous êtes intéressé par l’aventure iOS beta, sachez que tout le monde peut participer. Il suffit pour cela d’aller faire un tour sur le site dédié d’Apple au programme beta, de s’y enregistrer afin d’accéder au téléchargement. En outre, une fois iOS 13 beta installé sur votre appareil, vous recevrez en OTA toutes les mises à jour dédiées au programme. Et ce jusqu’à la version finalisée d’iOS 13.

En installant la version beta d’iOS 13, vous bénéficiez (progressivement) de toutes les nouveautés annoncées par Apple lors de la WWDC. Vous devriez y retrouver le mode sombre, les nouveaux filtres de l’appareil photo et les réglages pour les portraits, la vue « Look Around » et la nouvelle cartographie d’Apple Plans, le maquillage sur les Memojis, la nouvelle application pour gérer les raccourcis Siri, la gestion des supports de stockage externe, ou encore les réglages d’accès à votre localisation géographique pour les applications.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer