OPPO Reno2

Le Samsung Galaxy Fold est disponible en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

C’est un grand jour pour Samsung. Son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, est disponible dans plusieurs pays à travers le monde, dont en France. Le prix de la bête est à la hauteur de la promesse technologique : 2020 euros. Un record pour un smartphone.

Samsung l’avait promis et c’est désormais chose faite : le Galaxy Fold est arrivé sur les étals des boutiques françaises, comme dans les rayonnages de quatre autres pays (Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, Singapour). Cette nouvelle vague de lancement fait suite à la commercialisation initiale du Galaxy Fold en Corée du Sud, le 6 septembre dernier, annonce faite en marge de l’iFA de Berlin (qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours).

Un nouveau segment de marché

C’est une grande étape pour Samsung qui parvient non seulement à commercialiser son premier smartphone avec écran pliable, mais aussi à devancer Huawei dont le Mate X devrait arriver en octobre ou en novembre (la date exacte n’ayant pas encore été annoncée). Comme avec le Galaxy Note, Samsung peut se targuer d’inaugurer un nouveau segment de marché : les appareils à écran flexible. D’autres seraient prévus. Et le prochain, le Samsung W20, pourrait même arriver dès cette année à en croire une rumeur toute récente.

Samsung Galaxy Fold

Son prix n’est pas vraiment une surprise, même s’il est toujours très surprenant au premier abord : 2020 euros. C’est à ce tarif, hors promotion et hors frais de port, que vous le trouverez en magasin. Il est arrivé chez les partenaires annoncés par Samsung lors de l’annonce initiale de son arrivée le 18 septembre : Darty, Fnac, Boulanger et les trois principaux opérateurs de réseau (SFR, Bouygues Telecom et Orange), sans oublier les boutiques « Samsung Experience » de Paris.

Côté opérateur, la subvention est assez élevée, même si elle ne permet pas (et de loin) d’abaisser le prix en dessous des 1000 euros, même avec un forfait très onéreux. Le Galaxy Fold est proposé à partir de 1429 euros chez Orange et 1641 euros chez SFR. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Fold n’est pas (encore) référencé sur le site de Bouygues Telecom. D’où l’absence de prix.

Disponibilité très réduite

La disponibilité du Galaxy Fold est très, très limitée, notamment en province. Hors de Paris, une douzaine de boutiques le proposent. Les villes couvertessont Bordeaux, Lile, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Lyon tire son épingle du jeu avec quatre implantations, contre une ou deux pour les autres agglomérations. À Paris, vous retrouvez le Fold dans les trois boutiques Samsung Experience, dans une boutique Darty (République), deux boutiques Fnac (Defense et Ternes), deux Boulangers (Opéra et Beaugrenelle), trois boutiques Orange, deux boutiques SFR et une boutique Bouygues Telecom. Soit 15 implantations dans la capitale.

Notez que le Galaxy Fold est non seulement le premier smartphone à écran pliable proposé en France, mais aussi le premier smartphone 5G officiellement vendu sur le territoire. Cependant, vous n’en profiterez pas avant de longs mois. Toutefois, ce n’est pas bien grave : une connexion 4G+ est suffisante pour les besoins d’aujourd’hui. Le prix comprend le smartphone, bien sûr, mais aussi une coque de protection en kevlar (toujours bienvenue compte tenu de l’investissement) et une paire de Galaxy Buds, des écouteurs Bluetooth indépendants (similaires aux AirPods d’Apple).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer