Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Samsung Galaxy Fold arrive en France le 18 septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La presse coréenne affirmait que le Galaxy Fold serait officiellement de retour cette semaine. Et cela se confirme officiellement aujourd’hui : Le smartphone pliable de Samsung sera bel et bien en vente en Corée dès demain. Et en France dans deux semaines.

Cela semblait presque impossible. Relancer commercialement le Galaxy Fold en Corée le 6 septembre, alors qu’aucune annonce officielle n’avait été publiée le 4 septembre, cela défiait toute bonne pratique. Et pourtant, tenant la surprise jusqu’au bout grâce une incroyable maîtrise des fuites (même l’information a finalement été éventée à la dernière minute), Samsung a confirmé ce matin que le Galaxy Fold serait de retour très rapidement sur les étals coréens.

Dès cette semaine en Corée...

Et employer le terme rapidement n’est pas exagéré, puisque le smartphone pliable sera en vente dès demain en Corée, confirmant ainsi les rumeurs en provenance de Corée que nous avons relayées en début de semaine. Celle-ci affirmait que Samsung avait fait pression sur ses partenaires opérateurs afin que ces derniers soient prêts au lancement commercial le 6 septembre.

Samsung Galaxy Fold

Une date qui n’est évidemment pas choisie au hasard : les iPhone d’Apple seront annoncés la semaine prochaine, demain l’IFA ouvre ses portes et dans deux petites semaines Huawei présentera ses Mate 30. Le mois de septembre est un mois chargé en nouveauté. Et Samsung ayant d’ores et déjà annoncé le Galaxy Note 10, aucune nouveauté n’était attendue, hormis le retour du Galaxy Fold. Samsung annonce également les pays où il sera vendu par la suite : États-Unis (le pays où il devait initialement arriver en premier), Royaume-Uni, Allemagne, Singapour et… France !

... et dans deux semaines en France

La date de son arrivée dans l’Hexagone a été annoncée par communiqué de presse par Samsung France : il s’agira du 18 septembre. Soit dans deux petites semaines (quelques heures avant la conférence des Mate 30 en Allemagne). Les enseignes partenaires sont Boulanger, Darty / Fnac, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Une paire d’écouteurs sans fil Galaxy Buds sera offerte pour son achat. Samsung annonce qu’il ne sera disponible qu’en 2019. Soit quatre mois de commercialisation à peine.

Le smartphone pliable sera donc de retour dès demain, plus de quatre mois après la suspension de son lancement commercial qui a résulté de la découverte de plusieurs faiblesses découvertes au niveau de la construction par les blogueurs et journalistes qui l’ont testé avant sa sortie. Durant ces quatre mois, Samsung a corrigé le châssis du Galaxy Fold afin que la protection au-dessus de son écran flexible ne puisse être enlevée par l’utilisateur et que la charnière qui assure son pliage ne puisse faire passer la poussière.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer