Nokia 8.2 5G : il serait équipé du Snapdragon… 735 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le Nokia 8.2, ou l’une de ses déclinaisons, pourrait être le premier smartphone compatible 5G de Nokia. Pour assurer cette connectivité, le téléphone s’appuierait sur un chipset que Qualcomm n’a pas encore dévoilé : le Snapdragon 735.

HMD Global, propriétaire de la licence Nokia en téléphonie, n’a pas encore cédé à la mode de la 5G. Comme d’autres marques de téléphone, la firme finlandaise souhaite d’abord que la technologie soit moins chère à intégrer dans ses mobiles, pour que le prix de vente ne s’envole pas. Ensuite, elle attend que davantage de forfaits compatibles soient proposés pour que le téléphone se vende le mieux possible.

Nokia 8.1
Les rumeurs se précisent sur la configuration du successeur du Nokia 8.1 (ci-dessus)

Des rumeurs qui s'enchaînent

Comme d’autres marques, Nokia devrait donc dévoiler son premier smartphone 5G l’année prochaine. Des rumeurs affirment même depuis quelques jours que ce modèle sera le Nokia 8.2 ou, du moins, une version 5G du Nokia 8.2. Selon le site Nokia Power User, le smartphone serait équipé d’un Snapdragon 7XX de Qualcomm, un bloc photo rond dont l’élément principal serait un ISOCELL Bright GW1 de Samsing dont la définition atteint 64 mégapixels et il serait compatible Nokia OZO.

Quelques jours plus tard, une source anonyme a fait parvenir quelques informations supplémentaires au site Nokia Power User dont il a publié le contenu. Deux informations importantes sont à relever dans cette nouvelle fuite.

Un Snapdragon 735 à bord ?

D’abord, l’identité exacte du chipset. Il s’agirait du Snapdragon 735. Ce chipset n’a pas (encore ?) fait l’objet d’une officialisation. Mais il a déjà été croisé au printemps dans le flot ininterrompu des rumeurs. Il s’agirait du premier chipset compatible 5G de Qualcomm dans la gamme Snapdragon 7XX (les modèles actuellement compatibles sont le Snapdragon 855 et le Snapdragon 855+). Cela se recoupe.

Deuxième information : les différentes configurations retenues. Il y en aurait trois. Une première avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Une seconde avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Et une troisième enfin avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Le premier mobile de HMD avec 8 Go de RAM ?

Notez que HMD Global n’a encore jamais présenté de smartphones avec 8 Go de RAM, ce qui pourrait jeter un doute sur cette information. Toutefois, ce n’est pas impossible que Nokia renforce la plate-forme de ses modèles premium, notamment parce que la concurrence a déjà atteint ce volume. Si cela se concrétise, ce serait donc une première. Voilà qui augmente encore l’intérêt que suscite ce modèle qui pourrait être officialisé à Barcelone, en février prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.