image de couverture lesmobiles

Le Google Nexus One bientôt chez SFR ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 janvier 2010 à 0:40
L'opérateur SFR devrait être le premier à distribuer le Nexus One en France, selon le quotidien Le Figaro.
Le Figaro pense savoir que SFR proposera prochainement le Nexus One en pack opérateur. Il faut dire que l'opérateur n'a pas hésité à mettre en avant les smartphones Android avec les lancements du HTC Magic (aujourd'hui à 1 €) en mai dernier et, plus récemment, du Samsung Galaxy Spica (à 9 €). On avait même retrouvé le HTC Magic en offre SFR depuis la page d'accueil de Google fin septembre ! Peut-être une façon pour le moteur de recherche de tester la commercialisation prochaine de son Nexus One ;-)

D'après le quotidien :

« L'opérateur devrait être le premier à distribuer le Nexus One en France.

Google rompt avec les habitudes. Son premier téléphone mobile, le Nexus One, lancé ce mardi en Californie, ne sera pas distribué dans les traditionnelles boutiques des opérateurs. Il sera uniquement vendu en ligne sur le site Internet de Google, et un particulier devra débourser autour de 550 dollars (environ 375 euros) pour l'acquérir «nu».

Heureusement, le client pourra aussi cliquer sur un lien créé par Google, qui le renverra vers un opérateur partenaire. En contrepartie de la souscription d'un forfait auprès de cet opérateur, il bénéficiera d'un rabais sur le prix du téléphone. Ce qui devrait faire tomber le prix du Nexus One aux alentours de 200 euros environ. T-Mobile et Vodafone auraient déjà été retenus par Google. Conséquence, SFR, filiale à 44 % de Vodafone en France, devrait être le premier à proposer dès ce mois-ci le Nexus One dans l'Hexagone.

Même si ces accords ne sont pas exclusifs, ils donnent aux opérateurs retenus, et donc à SFR, une vraie avance sur leurs concurrents. Reste à voir sur la durée si ce système de distribution en ligne suffit à lui seul pour concurrencer les ventes records de l'iPhone d'Apple. »

Sfr Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires