image de couverture lesmobiles

Orange veut plus de smartphones avec un OS ouvert

Par La Rédac LesMobiles - 16 février 2011 à 20:34
Orange souhaite que les smartphones soient équipés de système d'exploitation ouvert, à l'instar d'Android, et non pas fermés comme l'iPhone et Windows Phone 7.
Serait-ce une mise en garde adressée au nouveau couple Microsoft - Nokia ? Selon les propos d'un dirigeant d'Orange rapportés par l'agence Reuters, les opérateurs télécoms pourraient hésiter à commercialiser les futurs Windows Phone signés Nokia, leur préférant les appareils équipés d'un logiciel ouvert :

"Nous voulons un écosystème mobile qui soit ouvert et qui permette à nos clients d'utiliser tous les services qu'ils souhaitent, pas des systèmes fermés qui profitent uniquement à une entreprise ou à une autre", a expliqué Jean-Paul Cottet, le directeur marketing et innovation d'Orange.

Un message que les concernés apprécieront. D'autant plus que le dirigeant d'Orange enfonce le clou face à l'iPhone en qualifiant de "fatigante" la stratégie d'Apple qui repose sur un système d'exploitation fermé.

En clair, Orange semble surtout fatigué de ne pas pouvoir installer sa "surcouche" qui lui permet d'embarquer ses propres applications, comme il peut le faire sur des smartphones Android ou des feature-phones.
Smartphone Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires