image de couverture lesmobiles

Motorola et LG sortiront les premiers smartphones sous Tegra 3

Par La Rédac LesMobiles - 14 novembre 2011 à 16:57
D'après les dernières informations lâchées par le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, le premier constructeur à proposer un smartphone sous Tegra 3 ne sera pas HTC, mais plutôt LG ou Motorola.
La semaine dernière, tout le Web, nous y compris, s'est affolé à l'évocation du HTC Edge, un smartphone qui était supposé être le premier à embarquer Tegra 3, la plateforme quad-core (+1 coeur compagnon) de Nvidia.

Toutefois, Bloomberg rapporte que le fournisseur de chipsets vient de tenir une conférence au cours de laquelle il a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre.

Ils sont d'ailleurs sur une courbe ascendante assez exceptionnelle puisque Nvidia a annoncé 178,3 millions de dollars de profits nets pour ce trimestre, contre 84,9 millions de dollars pour l'année dernière à pareille époque.

Mais ce n'est pas vraiment le propos de ce papier. Non, ce qui nous intéresse ici, c'est que le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a lâché une véritable petite bombe au cours de cette conférence.

Il a en effet affirmé que des smartphone embarquant le dernier chipset de la compagnie, Tegra 3 donc, seraient disponibles durant le dernier trimestre 2011. Il a aussi révélé que ces smartphones viendront de chez LG et Motorola !

Et pas un mot sur HTC. Ce qui signifie soit que le HTC Edge arrivera plus tard. Soit que HTC n'a aucun plan pour intégrer un chipset Tegra 3 dans l'un de ses smartphones. Ce qui ne serait guère étonnant vu les excellentes relations commerciales, et quasi-exclusives, qu'entretiennent HTC et Qualcomm, le principal fabricant de chipset pour mobiles à l'heure actuelle.
Smartphone Motorola Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a