HTC Edge : le premier smartphone quadruple-coeur ?

HTC s'activerait en coulisses pour être le tout premier constructeur à proposer un smartphone équipé du chipset Tegra 3 doté de quatre processeurs et un processeur compagnon.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/11/2011 à 10h42
HTC Edge : le premier smartphone quadruple-coeur ?

Tout savoir sur : HTC Edge : le premier smartphone quadruple-coeur ?

Même s'ils sont de plus en plus nombreux, les smartphones double coeur ne se sont toujours pas vraiment démocratisés.

Pire, certains constructeurs importants comme Sony Ericsson ne disposent même pas encore de tels modèles dans leur catalogue pour l'instant.

Pourtant, d'après une indiscrétion du site pocketnow, il semblerait que HTC planche très sérieusement sur un smartphone doté d'un chipset NVidia Tegra 3. Son nom de code serait pour l'heure HTC Edge, et il serait certainement l'un des tout premier smartphones, si ce n'est le premier, à disposer du chipset à cinq processeurs de NVidia !

Pour rappel, ce chipset propose quatre coeurs cadencés jusqu'à 1,5 GHz chacun, et un coeur compagnon qui se charge des tâches les moins gourmandes pour améliorer l'autonomie.

Vu le positionnement ultra haut de gamme de la bête, il apparaît évident qu'elle sortirait sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Toutefois, la présence de touches sensitives sur la face avant est une source de confusion.

Les autres caractéristiques techniques supposées sont tout aussi alléchantes avec :

• Un écran de 4,7 pouces, doté d'une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels)
• Un chipset Tegra 3 pentacore (quatre coeurs + un coeur compagnon)
• Un capteur photo 8 mégapixels, rétroéclairé, 28 mm et avec une ouverture à f2,2
• Le Bluetooth 4.0
• Une mémoire interne de 32 Go
• Un casque ou des intra Beats Audio

Il y a fort à parier que HTC profitera du CES de Las Vegas, ou du Mobile World Congress de Barcelone, pour présenter ce smartphone aux spécifications assez monstrueuses.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs