image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Nexus : de gros ennuis en perspective...

Par La Rédac LesMobiles - 21 novembre 2011 à 14:7
Les premiers acheteurs du Samsung Galaxy Nexus rapportent que le smartphone serait affligé par un problème de gestion du volume qui le rendrait quasiment inutilisable.
Il était clair avant même sa sortie que le Samsung Galaxy Nexus serait l'un des concurrents les plus sérieux de l'iPhone 4S pour cette fin d'année.

Ce dont nous ne nous doutions pas en revanche, c'est de sa propension à venir concurrencer le smartphone d'Apple sur le front des soucis techniques.

Il faut dire que la vie commerciale du Samsung Galaxy Nexus a commencé sur une fausse note. Lors de son lancement en Angleterre jeudi dernier, le premier acheteur s'est retrouvé avec un smartphone doté d'une version de test de l'OS.

Plus embêtant, nous vous relations ce matin que l'application Flash Player n'était pas pour l'instant disponible pour Android 4.0, et par extension pour le Galaxy Nexus.

Mais ce n'était qu'une mise en bouche avant un nouveau couac autrement plus retentissant. En effet, alors que le Galaxy Nexus n'est sorti que depuis quelques jours, beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'un problème de gestion du volume très embêtant sur le dernier-né de Samsung.

Le volume aurait tendance à diminuer tout seul jusqu'à devenir inaudible dans plusieurs cas, notamment lorsque l'utilisateur écoute le lecteur musical, ou pire lorsqu'il est en conversation.

Certains affirment même que ce problème rend le Galaxy Nexus quasiment inutilisable.

Sur un seul thread du forum xda-developpers, déjà près de soixante personnes en deux jours affirment avoir rencontré ce dysfonctionnement.

Le mur Facebook de Samsung UK est lui aussi inondé de messages portant sur ce thème, sans réponse du constructeur pour l'instant.

D'après les premiers éléments recueillis par les membres de xda-developpers, le problème en question ne survient que quand le smartphone passe en 2G. Ce qui arrive tout de même un nombre considérable de fois dans la journée pour celles et ceux qui prennent les transports en commun, l'ascenseur, qui vivent ou travaillent dans un endroit qui capte mal, etc.

Le pire à ce stade serait que le dysfonctionnement soit d'origine matérielle et non logicielle. Cela obligerait Samsung a rappeler tous les Galaxy Nexus déjà vendus en Angleterre dans un premier temps, puis certainement à décaler le lancement dans les autres pays européens ensuite.

Samsung Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires