Samsung Galaxy Nexus : une bourde pour commencer

Samsung Galaxy Nexus : une bourde pour commencer

Par La Rédac LesMobiles - 17 novembre 2011 à 15:45
L'histoire retiendra que le tout premier Samsung Galaxy Nexus vendu n'était pas tout à fait prêt puisqu'il embarquait une version de test destiné aux ingénieurs d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Le Samsung Galaxy Nexus sort aujourd'hui dans quelques pays, parmi lesquels l'Angleterre. Plusieurs sites anglais relataient d'ailleurs ce matin l'histoire finalement très banale du premier acheteur, un dénommé Alex Ioannou, du nouveau smartphone de Samsung.

Mais là où les choses deviennent un peu plus intéressantes, c'est lorsque ce client a déballé son Galaxy Nexus.

Au démarrage, le premier menu qui s'est présenté à lui proposait plusieurs options pour lancer des tests, accéder aux serveurs ou rapporter des crashs , etc. Et même une commande « Report a WTF condition ». Les amateurs apprécieront.

Pour en revenir à Alex Ioannou, il a donc eu la désagréable surprise de constater que son modèle contenait en fait un firmware de test "« Full Maguro » pour les développeurs, et non pas la version habituellement dévolue au grand public.

Il a raconté son histoire sur l'un des forums d'Overclockers et pris la photo que vous trouverez en fin d'article pour appuyer son propos.

L'histoire finit bien puisque le magasin dans lequel il a acheté le Galaxy Nexus a accepté de le lui échanger immédiatement.

Ce que l'on ne sait pas encore en revanche, c'est s'il s'agit d'un cas isolé ou si d'autres modèles ainsi configurés risquent de faire surface.

Alex Ioannou samsung Galaxy Nexus firmware rom développeur erreur londres angleterre
Samsung Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a