Nokia avoue travailler sur un smartphone « révolutionnaire » et une tablette

Nokia avoue travailler sur un smartphone « révolutionnaire » et une tablette

Par La Rédac LesMobiles - 15 mars 2012 à 9:50
Un haut gradé de chez Nokia a reconnu dans une interview que le constructeur finlandais planche actuellement sur une tablette, certainement sous Windows 8, et sur un concept de smartphone qu'il promet révolutionnaire.
Ce n'est pas la première fois que nous évoquons dans ces colonnes la possibilité pour Nokia de sortir une tablette sous Windows 8. Ou plutôt la très forte probabilité devrions nous plutôt écrire.

L'affaire a en effet été évoquée du bout des lèvres dans le passé, à la fois par Stephen Elop et Paul Amsellem, respectivement DG de Nokia et Nokia France.

Mais cette fois c'est Marko Ahtisaari, le responsable du design chez le constructeur finlandais, qui confirme qu'il travaille bien sur une telle tablette. Il n'a pas été jusqu'à préciser l'OS sous lequel elle tournerait, mais il ne fait guère de doute qu'il va s'agir de Windows 8. Nokia n'a guère le choix en la matière.

Marko Ahtisaari précise même qu'il passe environ un tiers de son temps sur ce projet. Il a tenu ces propos au magazine mensuel finlandais Optio, qui ont ensuite été rapportés par Reuters.

Les propos en question interviennent moins d'une semaine après la rumeur lancée par Digitimes. Le site chinois affirmait que Nokia planchait sur une tablette Windows 8 double coeur sous Snapdragon S4. Sur le coup, le constructeur finlandais n'avait ni démenti, ni confirmé cette rumeur, se contentant de laconiquement préciser qu'il « observait l'évolution du marché des tablettes ».

En parallèle de cette révélation, le décidément très bavard Marko Ahtisaari a également confié au même magazine, mais dans un autre article, que Nokia travaillait aussi sur un smartphone « révolutionnaire ». Il explique : « les gens n'auront plus besoin de regarder ou de toucher leur mobile pour l'utiliser ». Il n'a pas apporté plus de précisions. Son but est évidemment d'éveiller la curiosité, sans trop en révéler. Mission réussie puisque nous avons maintenant hâte d'en savoir plus !

Smartphone Nokia Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires