iPhone 5 : le charriot de la carte microSIM supposerait un design pas si différent

iPhone 5 : le charriot de la carte microSIM supposerait un design pas si différent

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2012 à 9:45
Une nouvelle pièce supposée être celle de l'iPhone tendrait à démontrer que le design du prochain smartphone d'Apple pourrait être assez différent de ce que les fuites rapportent depuis des mois.
Même si le Samsung Galaxy S3 qui va être annoncé ce soir à Londres lui vole la vedette en ce moment, le prochain iPhone, communément appelé iPhone 5, n'en reste pas moins le smartphone le plus attendu de l'année. L'engouement autour de l'appareil est tel que la moindre petite information qui le concerne est dévoilée et analysée sous toutes ses coutures. Après le supposé bouton « Home » de l'iPhone 5, c'est maintenant autour d'un autre élément de l'appareil d'apparaître sur le Web.

Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous qui nous vient de chez SW-Box, c'est cette fois le charriot qui permet d'insérer et de stabiliser la carte microSIM dans l'iPhone qui serait ici représenté. Soyons honnêtes, même s'il s'agit vraiment d'une authentique pièce du prochain iPhone, son intérêt n'en reste pas moins extrêmement limité. Pourquoi vous en parler alors ? Tout simplement parce que s'il s'agit vraiment d'une pièce authentique, elle permet en revanche de tirer quelques enseignements sur le smartphone à venir.

Les rumeurs les plus insistantes autour de l'iPhone de sixième génération évoquent à la fois un écran de 4 pouces et un design unibody au dos arrondis. Si la première caractéristique évoquée reste plausible, ne serait-ce que pour rendre un peu de taille de diagonale à la concurrence, la seconde prendrait en revanche un coup dans l'aile si ce charriot est bien de ce qu'il prétend être. Car il n'est pas si différent de ceux que l'on trouve sur les iPhone 4/4S. Ce qui nous interpelle tout particulièrement est son extrémité plate. Il est en effet difficile d'imaginer un iPhone au dos complément arrondi si un tel charriot doit trouver refuge dans ses flancs. On peut même imaginer vu la couleur du charriot en question que les bords du prochain iPhone seraient même assez semblables à ceux des 4/4S.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes