image de couverture lesmobiles

Le PDG d'Apple Tim Cook reconnait que le Siri de l'iPhone 4S n'est pas parfait

Par La Rédac LesMobiles - 31 mai 2012 à 10:21
Tim Cook, le PDG d'Apple, a reconnu lors d'une interview que l'assistant vocal Siri de l'iPhone 4S n'était pas sans défaut. Il a affirmé que sa compagnie travaillait d'arrache-pied pour les effacer et améliorer le produit.
Walt Mossberg, l'un des journalistes spécialisés High-Tech les plus éminents des États-Unis, a récemment reçu Tim Cook pour une longue interview publiée sur AllThingsD. Le PDG d'Apple ne s'est pas dérobé lorsque le journaliste lui a posé une question à propos des problèmes que rencontrait Siri au Pays de l'Oncle Sam.

Tout en affirmant que les gens aimaient Siri et que c'était l'une des fonctions les plus appréciées de l'iPhone 4S, Tim Cook a reconnu qu'Apple pouvait faire bien mieux en la matière et que des soucis techniques subsistaient. Il a également précisé que beaucoup d'employés de la firme à la pomme planchaient sur Siri en ce moment même. Il n'a d'ailleurs pas manqué de faire un peu de teasing en révélant que l'assistant vocal s'enrichirait de nouveautés dans les semaines à venir.

Il n'a rien dit de plus, mais il faut certainement s'attendre à entendre parler de Siri lors de la WWDC, la conférence des développeurs d'Apple, qui va se tenir à San Francisco début juin, et où sera vraisemblablement révélé iOS 6. Le fait que Tim Cook reconnaisse que tout n'est pas parfait dans Siri est une petite surprise en soi. Apple n'avait pas l'habitude de faire ce genre de commentaires du temps de l'intraitable Steve Jobs. Pour mémoire, au début de l'Antennagate à l'été 2010, la firme à la pomme n'avait pas hésité à répondre aux premiers utilisateurs de l'iPhone 4 que c'étaient eux qui tenaient mal le téléphone alors que ce dernier était affligé d'un véritable défaut de conception. Peut-être que le fait que Siri soit encore en statut « beta » laisse un peu plus de latitude à l'actuel PDG pour le critiquer… du bout des lèvres.

Siri iPhone 4S Nokia Lumia 900 meilleur smartphone
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires