HTC : bénéfice net en chute de 57,8% (T2 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 06 juillet 2012 à 16:30
Le fabricant taïwanais, spécialiste des smartphones, a vu son bénéfice net trimestriel s'effondrer de 57,8% à 7,40 milliards de dollars taiwanais (200 millions d'euros). La nouvelle gamme HTC One n'a pas séduit les consommateurs.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : HTC : bénéfice net en chute de 57,8% (T2 2012)

C'est une véritable année noire qui se profile pour HTC. Le spécialiste des smartphones ne parvient plus à profiter de la forte croissance de ce segment. Pire, ses ventes s'affichent en nette baisse après un chiffre d'affaires déjà en chute de 35% sur les trois premiers mois de l'année, ainsi qu'une chute de ses bénéfices de 70%.

Malgré le lancement de sa nouvelle gamme HTC One (One X, One S et One V), le fabricant n'a pas su retrouver son public. Ses ventes du deuxième trimestre sont en repli de 27% à 91 milliards de dollars taiwanais (2,47 milliards d'euros), et son bénéfice net trimestriel s'effondre de 57,8% à 7,40 milliards de dollars taiwanais (200 millions d'euros), contre 17,5 milliards il y a un an. Des résultats inférieurs aux attentes, malgré le profit warning lancé début juin. A noter que les chiffres sont tout de même meilleurs que ceux du premier trimestre de l'année.

Le groupe subit de plein fouet la concurrence acharnée à laquelle se livrent Apple et Samsung. Par ailleurs HTC doit faire face à un retard de ses livraisons aux Etats-Unis, et à une baisse de la demande en Europe de l'Ouest.

Pour le mois de juin, le chiffre d'affaires s'affiche une nouvelle fois en recul. Une baisse de plus de 30% par rapport à la même période l'an dernier.
Chiffre d'affaires Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra