image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note GT-N5100 : la résolution d'écran dévoilée

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2012 à 11:25
Après le nom de code de la Samsung Galaxy Note GT-N5100, c'est maintenant au tour de sa résolution d'écran de se retrouver publiée sur Internet. Même si rien n'est encore certain, il s'agirait vraisemblablement d'une petite tablette permettant l'usage du S Pen et destinée à concurrencer l'iPad Mini d'Apple.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note GT-N5100 : la résolution d'écran dévoilée

Il y a quelques jours, nous vous évoquions le Galaxy Note GT-N5100, sans savoir encore s'il s'agit d'un smartphone ou d'une tablette. Si cette interrogation existentielle demeure toujours, nous en savons en revanche un peu plus sur la résolution d'écran de la bête.

Sam Mobile affirme en effet que le prochain appareil utilisable avec un stylet de Samsung va bénéficier d'une résolution de 800 x 1280 pixels. Ce qui le classerait donc plutôt dans la catégorie des tablettes. Certains d'entre-vous argueront à juste titre que le premier Galaxy Note disposait précisément de cette résolution d'écran. C'est totalement vrai, tout comme le fait que le constructeur coréen s'est ensuite ravisé avec le Galaxy Note 2 qui est revenu à une définition HD plus standard de 720 x 1280 pixels. On voit mal le coréen changer encore pour un nouveau modèle de phablet. Surtout que le numéro de série indique un modèle pas vraiment haut de gamme.

Notez que la résolution de 800 x 1280 pixels a été dévoilée par le biais du user agent du navigateur Web de l'appareil. Sachant qu'entre la Galaxy Note 10.1, la Google Nexus 10 fabriquée par ses soins et la Galaxy Tab 10.1 2, Samsung dispose déjà dans son arsenal de plusieurs solutions pour concurrencer les iPad. Son offre sur les tablettes plus petites est en revanche moins denses puisqu'à l'iPad Mini, il ne peut opposer que l'ardoise d'entrée de gamme qu'est la Galaxy Tab 2 de 7 pouces et la vieillissante Galaxy Tab 7.7. Si l'on tend l'oreille et qu'on écoute les bruits de couloirs, la Galaxy Note GT-N5100 serait une tablette de 7,7 pouces, proposant un chipset quadruple coeur Exynos et évidemment compatible avec le stylet S Pen. Mais aucun élément matériel n'est pour l'instant venu étayer ces spéculations.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a