image de couverture lesmobiles

Le constructeur chinois ZTE se lance dans le haut de gamme avec la marque Nubia

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2012 à 11:4
Tremblez, constructeurs coréens : les Chinois arrivent et ils risquent de faire très mal. Huawei a déjà commencé sa montée en gamme à prix mini au MWC 2012, ZTE pourrait prendre la même direction dès l’année prochaine.
Si aujourd’hui, le marché Android semble dirigé par l’hégémonique Samsung, il semble que l’avenir soit plus Chinois que Coréen. Les constructeurs de l’Empire du Milieu ont une force de frappe hallucinante, possédant à la fois les sections R&D et les usines, ce qui leur permet de casser les prix de leurs smartphones. Quand Google a annoncé son Nexus 4, ZTE et Huawei ont tout de suite réagi en proposant des smartphones milieu de gamme encore moins chers. A l’heure actuelle, leur principal problème reste leur image auprès du grand public. ZTE pourrait avoir la solution pour pallier ce problème.

Une nouvelle marque, contrôlée entièrement par ZTE et dédiée au très haut de gamme : voilà ce qui se cache derrière Nubia. Avec ce nouveau nom, ZTE espère tirer son épingle du jeu et augmenter sa part de marché, qui n’est pour l’instant qu’à 4,2% au troisième trimestre de 2012. La montée en gamme est d’une importance capitale, surtout quand les constructeurs bien installés tirent aussi les prix vers le bas. Pour survivre, les habitués du low-cost doivent changer de stratégie, et ZTE montre ce matin qu'il l’a bien compris. Quand on voit à quel point ces constructeurs chinois arrivent à tirer les coûts de construction vers le bas, on se dit qu’ils sont les seuls, peut-être, à pouvoir rivaliser avec les tarifs agressifs du Nexus 4 ou l'inondation du marché par Samsung. Réponse au prochain MWC ?
Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires